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Les Paliers de Puissance
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PNJ - Esprit
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PNJ - Esprit
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Feux Follets : 685
MessageSujet: Les Paliers de Puissance Jeu 16 Fév - 20:52

Les Paliers de Puissance


Qu'est-ce que les Paliers de Puissance ?

Chaque personnage a son propre pouvoir, mais pour atteindre le plein potentiel de ce dernier il existe des paliers. Le palier Dragon étant le maximum et le palier Plume étant le minimum, ils sont au nombre de cinq.
Chaque palier augmente un peu plus le pouvoir de votre personnage. Par exemple, si le pouvoir de votre personnage est de voler, alors au palier Plume vous pourrez rajouter que des plumes peuvent apparaître, etc. et au dernier palier que votre loup peut se transformer en aigle, etc.
Les paliers sont considérés un peu comme des sortes de niveau : Plume (Palier 1), Aile (Palier 2), Phoenix (Palier 3), Griffon (Palier 4) et finalement Dragon (Palier 5).
Ils sont utilisés pour ne pas que votre personnage soit surpuissant dès le début et pour encourager l'activité des membres.
Vous avez également les "sous-paliers" (Charbon, Bronze, etc), ceux-ci permettent de monter votre palier principal afin de pouvoir augmenter la puissance de votre pouvoir.

Liste des Paliers:

Plume (Charbon, Bronze, Argent, Or, Platine)
Aile (Granite, Acier, Opale, Obsidienne, Quartz)
Phoenix (Cuivre, Topaze, Grenat, Onyx, Ambre)
Griffon (Turquoise, Rubis, Saphir, Émeraude, Améthyste)
Dragon (Perle, Ivoire, Cristal, Diamant, Jade)

Prix des Paliers:

Les paliers pourront être augmentés en dépensant des Feux-Follets que vous gagnerez en faisant des RPS ou en ouvrant votre sujet de gestion par exemple.
Voici les prix:
- Plume: Charbon (50), Bronze (50), Argent (50), Or (50), Platine (50) + 1 RP pour monter au palier suivant (vous gagnez un lancé de dé supplémentaire, vous êtes donc à 2 lancés total et pour les chasseurs vous passez donc à 3 lancés).
- Aile: Granite (75), Acier (75), Opale (75), Obsidienne (75), Quartz (75) + 1 RP pour monter au palier suivant (vous gagnez un lancé de dé supplémentaire, vous êtes donc à 3 lancés total et pour les chasseurs vous passez donc à 4 lancés).
- Phoenix: Cuivre (100), Topaze (100), Grenat (100), Onyx (100), Ambre (100) + 1 RP pour monter au palier suivant (vous gagnez un lancé de dé supplémentaire, vous êtes donc à 4 lancés total et pour les chasseurs vous passez donc à 5 lancés).
- Griffon: Turquoise (125), Rubis (125), Saphir (125), Émeraude (125), Améthyste (125) + 1 RP pour monter au palier suivant (vous gagnez un lancé de dé supplémentaire, vous êtes donc à 5 lancés total et pour les chasseurs vous passez donc à 6 lancés).
- Dragon: Perle (150), Ivoire (150), Cristal (150), Diamant (150), Jade (150) + 1 RP pour terminer (vous gagnez un lancé de dé supplémentaire, vous êtes donc à 6 lancés total et pour les chasseurs vous passez donc à 7 lancés).
=> Une fois arrivé au dernier niveau, vous avez le droit de lancer 2 dés de pouvoir par poste au lieu d'un seul.

Rp de passage des Paliers:

Vous devrez écrire un rp en solitaire, décrivant l'évolution de votre pouvoir, vous êtes libres de décrire comment cela se passe, vous pourrez faire intervenir des PNJs si vous le souhaitez, mais le sujet se fera en solo obligatoirement.

A savoir !

Une fois arrivé au dernier Palier de votre pouvoir (Dragon - Jade), vous obtiendrez le droit d'avoir un esprit familier mineur, qu'est-ce que c'est ?
Et bien admettons que je choisisse une buse, je pourrais voir par ses yeux et ainsi observer les alentours depuis les airs par exemple.


PNJ - NE PAS MP

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