lienlien
Navigation
Rp's libres
Rencontrer la meute [ft. Kuragari] (par Wistala)

Une petite marche dans le désert quoi de mieux pour se refaire une santé [ft. All] (par Léatrice)

L'aurore boréale [ft. All] (par Vénus)

Cueillette hivernale [ft. Kuragari] (par Zenaïs)

Marche tranquille [ft. All] (par Zaliha)

Qui je peux embêter moi ? [ft. Kuragari] (par Yrkasi)

L'eclipse [ft. Hikari] (par Chenoa)

Hunter game [ft. All] (par Corpus)

Seul sans vraiment l'être [ft. All] (par Nehëmah)





 

Guide des Plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
PNJ - Esprit
avatar

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
ÂgeInconnu
SexeInconnu
MeutePNJ
RangEsprit
Pouvoir//
PuissanceInfinie - Illimitée
PNJ - Esprit
Messages : 1386
Feux Follets : 1848
MessageSujet: Guide des Plantes Mar 29 Mai - 15:22

Liste des Plantes


Blessure


- Plantain: C’est un cicatrisant des plus utilisé, il favorise la guérison rapide de toute forme de plaie ou d’inflammation. Il resserre les tissus, soulage de la douleur et de la démangeaison. Le cataplasme de feuilles fraîchement mâchées arrête les réactions aux piqûres et morsures : il tire le poison, les corps étrangers et la chaleur vers l’extérieur, il soulage et guérit rapidement.

- Millepertuis: Le millepertuis diminue l’inflammation, accélère la guérison, tient les bactéries au loin et fait la vie dure aux virus. Il traite particulièrement bien les brûlures et l’herpès. De plus, il apaise les muscles courbaturés et guérit les nerfs traumatisés. On l’utilise en cas de douleur, de perte de sensation, d’engourdissement ou de fourmillement.

- Coton: Aide à arrêter les hémorragies importantes.

- Miel: Cicatrisant naturel, il permet de maintenir une plaie fermée et aide à une cicatrisation plus rapide.


Antiseptique


- Thym: Ce condiment est tout à fait indiqué en cas d’infection respiratoire et de troubles digestifs accompagnés de gaz et de ballonnements. On l’utilise aussi en externe pour nettoyer les plaies. De plus, le thym réveille et stimule les fonctions nerveuses.

- Usnée: Ce lichen antiseptique peu connu pousse dans nos forêts nordiques. Lui aussi est antibactérien et antifongique. Il traite particulièrement bien les infections pulmonaires et génito-urinaires.

- Calendula: Cette plante est une des plus polyvalentes de notre trousse. Par voie interne, elle est utile en cas de grippe, de congestion lymphatique, de fièvre et d’inflammation de la bouche, de la gorge ou de tout le système digestif. Elle diminue l’inflammation, soigne les muqueuses et élimine les bactéries, virus et champignons. Par voie externe, on l’utilise sur la peau pour combattre les inflammations, les infections ainsi que les conjonctivites et pour désinfecter les blessures.


Digestion


- Gingembre: Il est très utilisé pour dynamiser la digestion, particulièrement lorsqu'il y a gaz et ballonnements. Le gingembre soulage aussi des nausées de la grossesse, réchauffe et favorise la fièvre active et efficace.

- Pissenlit: La racine du pissenlit active le foie et le pancréas. Elle est utile en cas d’indigestion, d’engorgement du foie, de mauvaise assimilation des aliments et de constipation. Douce mais tenace, elle convient même aux louveteaux.


Nutrition et Tonifiant


- Ortie: Riche en magnésium et en fer, l’ortie tonifie les reins. Elle donne de l’énergie tout en régularisant la glycémie et en diminuant les effets néfastes du stress continu. L’ortie est une bonne alliée pour les louves  enceintes ou qui allaitent.

- Framboisier: Nutritive et riche en minéraux, cette plante tonifie l’utérus et soutient les louves qui ont des problèmes au niveau du système reproducteur : syndrome prémenstruel, crampes, infertilité… Elle est aussi d’une grande aide pour les louves enceintes ou qui allaitent. Elle tonifie l’utérus et enrichit le lait. De plus, grâce à son action astringente, elle apaise les maux de gorge et les petites diarrhées.

- Astragale: Cette plante vient en aide aux personnes soumises à un stress continu. Elle favorise un sommeil réparateur et le fonctionnement optimal du système immunitaire. Elle convient bien aux gens qui ont tendance à toujours être malades. On prend la racine en décoction. Éviter en état grippal ou fiévreux.

- Camomille: Ses fleurs tonifient et dynamisent autant le système digestif que les systèmes nerveux et reproducteur. La camomille une alliée quotidienne pour les loups aux prises avec des indigestions, des ulcères, des maladies inflammatoires des intestins, du stress, de l’insomnie et des problèmes menstruels. Elle convient aux louveteaux qui percent leurs dents ainsi qu’aux loups qui font de la fièvre.


Complément


- Toile d'araignée: Ralentie le saignement si utilisée avec des fleurs de coton, la toile permet d'attacher le coton à la plaie et limite ainsi les risques que des saletés viennent se fourrer dans la blessure.

- Tuteur (morceau de bois): Permet de maintenir un membre blessé (cassé, fragilisé etc), à associer avec une toile d'araignée pour le tenir.


PNJ - NE PAS MP

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Guide des plantes de Sarkan
» Herbe - Le Guide du Guérisseur.
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryûtora :: Administration :: Journal de Bord :: Section Santé-
Sauter vers: