lienlien
Navigation
Rp's libres
Rencontrer la meute [ft. Kuragari] (par Wistala)

Une petite marche dans le désert quoi de mieux pour se refaire une santé [ft. All] (par Léatrice)

L'aurore boréale [ft. All] (par Vénus)

Cueillette hivernale [ft. Kuragari] (par Zenaïs)

Marche tranquille [ft. All] (par Zaliha)

Qui je peux embêter moi ? [ft. Kuragari] (par Yrkasi)

L'eclipse [ft. Hikari] (par Chenoa)

Hunter game [ft. All] (par Corpus)

Seul sans vraiment l'être [ft. All] (par Nehëmah)





 

Salut M'man ! || Wistala
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Delta - Kuragari
avatar

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge1 an et 6 mois
SexeFemelle
MeuteKuragari
RangGuerrier
PouvoirAura Embrasée
PuissanceAile - Granite
Delta - Kuragari
Messages : 102
Feux Follets : 19
MessageSujet: Salut M'man ! || Wistala Jeu 16 Aoû - 23:43

ft. Wistala

Salut M'man

Depuis un peu avant mon passage à Delta, j'ai arrêté de dormir dans la tanière de maman. C'est là que je suis née, là que j'ai grandi, mais maintenant, je suis adulte, alors je me devais de sortir de cette torpeur louvetine pour m'émanciper. Donc, ma propre tanière. Au début, c'était vraiment étrange. Dormir seule, sans la respiration de ma famille. Me lever à mon propre horaire, dépoussiérer quand je le veux. Très étrange. Puis on s'y fait. Et ce n'est pas comme si je m'étais coupée du monde, en tant que future Alpha, je me dois de rester proche de ma meute. Et puis de toute façon, je suis pas faite pour la vie solitaire, j'aime pas ça.

Ce matin je me suis levée un peu trop tard. Je n'arrive toujours pas bien à être à l'heure, mais je vais finir par réussir ! Je sors, le soleil n'est pas haut, mais pas sous l'horizon non plus. Je m'étire, trottine jusqu'au cours d'eau non loin de là. Je lape l'eau fraîche -c'est un délice, tous les matins. Je sors chasser, et d'un corbeau imprudent je fais mon premier repas. Puis je repars, laissant la carcasse servir de fertilisant au jeune pin.

Puis je me dirige vers la crypte de saphyr. J'y vais depuis peu. Je ne l'ai d'ailleurs découverte que depuis peu. Ou alors elle n'était pas là avant. Toujours est-il que j'aime beaucoup l'ambiance là bas. J'y vais, doucement, le souffle posé. Je parcours le court tunnel et arrive dans cette endroit magique aux reflets bleutés. Je vais m'asseoir dans un coin, face à une grande gemme. Il n'y a personne à part moi.

Tout à l'heure, j'ai dit que j'étais quelqu'un de très sociable. C'est vrai, mais j'aime particulièrement ces moments de tranquilité. Je les ai découvert y'a très peu de temps, mais depuis, je n'y manque pas. C'est toujours bien de commencer la journée par ces instants de réflexion, ou juste de paix. Parfois, j'y vais aussi le soir. Mais moins souvent.

Je reste un moment là, assise, la respiration calme et profonde, le regard doucement posé sur la pierre bleue. Mon esprit peu à peu se calme, se repose. Puis, au bout d'un moment, je pressens un mouvement dans mon dos, et une fumeur vient à mes narines à l'odorat sensible -la crypte et la méditation que j'y fais font toujours augmenter mes sens. Un sourire arrive à mes lèvres et, sans retourner la tête, je dis gaiement :

- Salut M'man !





Ancienne signa:
 


Ancien vava:
 


Ma couleur : #D05226
Revenir en haut Aller en bas
Alpha - Kuragari
avatar

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge4 ans et 9 mois
SexeFemelle
MeuteKuragari
RangAlpha
PouvoirMiroir des Secrets
PuissancePlume - Platine
Alpha - Kuragari
Messages : 127
Feux Follets : 67
MessageSujet: Re: Salut M'man ! || Wistala Ven 17 Aoû - 20:19
Salut M'man
--------------------------------------------------

Le soleil vint te réveiller, chatouillant ton museau, ta tanière était devenue bien froide depuis le départ de tes petits pour la leur, les petites boules de vies qu'ils étaient ont bien grandies et les voilà partis, afin de continuer à grandir seuls, sans leur mère. Tu est un peu triste à cette pensée, mais tu secoue la tête, enfouissant ce sentiment au fond de toi, tu as des affaires et des problèmes plus importants à régler que de te lamenter sur le départ de tes louveteaux. Tu lève la masse qu'est ton corps, clignant des yeux face à la luminosité des rayons de soleils qui filtrent par l'entrée de ta tanière. Tes pas se font un peu lourds après tes étirements alors que tu sors complètement de ton sommeil. Tes yeux se ferment quelques secondes à la sortie de ton chez toi, avant de s'ouvrir à nouveau plus enclins à accepter la douce lumière du soleil qui finit de se lever. Tu regarde alors la meute en contre-bas, voilà qu'elle s'agite déjà et s'affairent à ses tâches quotidiennes, es chasseurs partant chasser, les sentinelles relevant le poste des autres qui ont travaillées toutes la nuit durant, les guerrier s'entraînant avec les espions ou leurs confrères, ça te fais sourire, ta meute et calme et semble heureuse, ce qui te rends heureuse aussi, une bonne meute étant une meute comblée et bien dirigée. Une fourrure qui t'es bien familière attire ton regard, alors que tu suis celle-ci du regard.
Tu ne peux t'empêcher de la suivre un peu, perchée sur ton promontoire, juste à ôté de ta tanière.
Elle se dirige vers la rivière de sang, et tu ne peux t'empêcher une nouvelle fois de la suivre un peu, interloquée par sa direction.
Tes pas se font légers tandis que tu la suis de loin, tu te fiche de ne pas te faire remarquer, et de te faire remarquer aussi, c'est jute ta démarche habituelle. La grotte de saphir, véritable énigme de tes terres, voilà sa direction, tu hâte alors un peu le pas tandis que tu la suis dans la cavité, heureuse de revoir ta fille que tu n'as pas aperçue depuis son passage en tant que Delta guerrière.
Tes pas ralentissent alors que tu t'engouffre dans le sol par le biais de l'entrée de la caverne, tu pourrais suivre ta fille rien qu'à son odeur, les yeux fermés, mais ça ne serais pas prudent ici.
Alors qu'elle est assise face à une des gemmes bleutée de la grotte, tu sens qu'elle t'a repérée par ton odeur, tandis qu'elle prononce un "salut m'man" qui te fais sourire chaudement. Tu te poste à côté d'elle, fière mais détendue, tu es là en tant que mère après tout. Tout en souriant encore, tu lui réponds :

"- Bonjour Yrkasi, comment vas tu ma puce ?"


Spoiler:
 

* -  Paresseux en #7F1C1C *


" La torture commence par un paquet de cookies vide. "
- Wistala, 2017
Revenir en haut Aller en bas
Delta - Kuragari
avatar

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge1 an et 6 mois
SexeFemelle
MeuteKuragari
RangGuerrier
PouvoirAura Embrasée
PuissanceAile - Granite
Delta - Kuragari
Messages : 102
Feux Follets : 19
MessageSujet: Re: Salut M'man ! || Wistala Sam 18 Aoû - 23:49

ft. Wistala

Salut M'man

Maman s'approche de moi et finit par s'asseoir. Son corps est détendu. Elle est bien. Elle n'est pas souvent comme ça, la charge de l'Alpha je suppose. Si ça se trouve, c'est moi qui aurait ce poids un jour. Hum, autant profiter de ma légèreté tant que je le peux encore !

- Bonjour Yrkasi, comment vas tu ma puce ?

La voix aimante raisonne. Je ne l'ai pas entendue depuis mon passage au rand de Delta, et elle m'a manquée. Mais franchement, elle sait que je n'aime pas qu'elle m'appelle ma puce ! Je sais que c'est un appellatif affectueux, mais je ne vois pas en quoi. Une puce ? C'est ce petit truc qui saute partout, qui te pique, te gratte, te dérange. En quoi est-ce une qualité d'être une puce ? En plus c'est moche. Je roule discrètement des yeux pour que maman ne me voit pas le faire -elle n'aime pas ça- et ouvre la gueule :

- Je vais bien, je vais bien... Et toi ? Tu...

Je cherche dans ma mémoire ce que l'Alpha était sensée faire ce matin. Je sais que je le savais. Je le savais hier. Je sais plus qui me l'a dit. En général, tout le monde sait ce que tout le monde va faire, c'est important, pour que le camp ne se trouve jamais seul, pour que chaque jour on est de la chair fraîche, pour qu'il n'y ait pas de trous de surveillance aux frontières. Quand tout le monde sait ce que chacun va faire, c'est plus simple de tout fludifier. Donc, je savais ce que maman allait faire ce matin. Mais c'était quoi ?

- ... n'étais pas sensée partir chasser ?

Autant tenter.





Ancienne signa:
 


Ancien vava:
 


Ma couleur : #D05226
Revenir en haut Aller en bas
Alpha - Kuragari
avatar

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge4 ans et 9 mois
SexeFemelle
MeuteKuragari
RangAlpha
PouvoirMiroir des Secrets
PuissancePlume - Platine
Alpha - Kuragari
Messages : 127
Feux Follets : 67
MessageSujet: Re: Salut M'man ! || Wistala Dim 2 Sep - 22:35
Salut M'man
--------------------------------------------------

Tu ne peux t'empêcher de ricaner, elle a très clairement chercher tes occupations, cela te fait ricaner. Cela t'a manqué, depuis que les petits sont partis... Tu ne laisse pas la place à la nostalgie de leur enfance, tu apprécie ce moment de légèreté où tu ne te sens plus Alpha, tu ne te sens que toi.

"- Je vais toujours aussi bien, une meute heureuse rend un Alpha heureux ! Tu laisse un nouveau rire t'échapper, tandis que tu regarde les magnifiques cristaux aux tons bleus. C'est vrai que j'ai repris la chasse, j'irais sûrement à la tombée de la nuit, mais bon ce n'est pas mon truc, je n'ai jamais été bonne à la chasse. Ton regard se perd un peu dans le vide, un millième de secondes sûrement, avant qu'il ne reprenne une vive flamme de joie. Et toi alors ? La guerrière de la famille n'est pas en plein entraînement ?.

Ton regard pétille, tu es fière de tes louveteaux, peut être plus que tu n'es fière de la meute. Tu ricane intérieurement à cette pensée, on aura tout vu ! Ton égo de mère supérieur à celui de l'Alpha, tu ne pensais pas cela possible, si on t'avait dis que ça serai le cas un jour, tu aurai ri au nez de celui qui aurai osé raconté de telles sottises, à l'époque cela aurai été des sottises, mais aujourd'hui tu sais que c'est la vérité, tu aime bien cette vérité que tu garde secrètement, presque jalousement.


Spoiler:
 

* -  Paresseux en #7F1C1C *


" La torture commence par un paquet de cookies vide. "
- Wistala, 2017
Revenir en haut Aller en bas
Delta - Kuragari
avatar

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge1 an et 6 mois
SexeFemelle
MeuteKuragari
RangGuerrier
PouvoirAura Embrasée
PuissanceAile - Granite
Delta - Kuragari
Messages : 102
Feux Follets : 19
MessageSujet: Re: Salut M'man ! || Wistala Mer 19 Sep - 12:14

ft. Wistala

Salut M'man

Elle lâche un petit rire en me répondant.

- Je vais toujours aussi bien, une meute heureuse rend un Alpha heureux ! C'est vrai que j'ai repris la chasse, j'irais sûrement à la tombée de la nuit, mais bon ce n'est pas mon truc, je n'ai jamais été bonne à la chasse.

Maman m'a appris à chasser, mais c'est bien vrai que rapidement j'ai chassé mieux qu'elle. Mais après tout, elle est l'Alpha, pas une chasseuse, elle n'a pas à y être super douée. Moi je prends la chasse comme un entraînement, après tout, une proie peut-être aussi impitoyable qu'un guerrier ennemi. Et puis ça permet de ne pas rouiller sur la discrétion, la rapidité et tout. Parce que franchement, avec les meutes qui sont en entente neutre, y'a rien du tout comme combat.

- Et toi alors ? La guerrière de la famille n'est pas en plein entraînement ?

Je sens la fierté transpirer de ses paroles. Ça me fait plaisir. Je veux dire, bien sûr qu'elle est fière de moi, c'est ma mère, mais quand même ! J'hausse des épaules.

- Je serai avec Karty et Janobé, mais je les rejoindrai un peu plus tard, je passe toujours ici avant.

Mon regard court sur les roches lumineuses. Je continue dans un souffle, comme pour ne pas réveiller les pierres :

- C'est beau, n'est-ce pas. Et si paisible...





Ancienne signa:
 


Ancien vava:
 


Ma couleur : #D05226
Revenir en haut Aller en bas
Alpha - Kuragari
avatar

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge4 ans et 9 mois
SexeFemelle
MeuteKuragari
RangAlpha
PouvoirMiroir des Secrets
PuissancePlume - Platine
Alpha - Kuragari
Messages : 127
Feux Follets : 67
MessageSujet: Re: Salut M'man ! || Wistala Lun 24 Sep - 8:11
Salut M'man
--------------------------------------------------

Tu regarde à nouveau les pierres à ton tour, leur reflet bleutés sont réellement apaisant, ta fille à raison, et ton regard est doux pendant la contemplation des gemmes. Tu as de la chance, pense-tu, d'avoir une trésor comme cela sur tes terres, depuis leur apparition beaucoup de loups viennent ici pour se reposer, et à chaque fois que l'on entre ici tu as l'impression qu'instinctivement tout les loups ressentent le besoin d'établir un silence religieux, ce que tu n'as pas contre pas hésité à briser à la suite de la salutation de ta fille, après tout il n'y a que vous ici. Vous vous tairez sûrement si un autre loup arrivait, après tout si il vient là pour être au calme tu ne compte pas le déranger.
Tu essais de te remémorer qui sont Karty et Janobé, essayant de visualiser qui peuvent bien être ces loups. Maudis sois ta mémoire légèrement défaillante, tu n'arrive pas à mettre de visages sur ces loups, tu fronce alors les sourcils bien embêtée par cette défaillance, tu ne sais qui sont ceux qui s'entraînent avec ta fille, il te faudra aller les épier plus tard...

"- Mmmmh je vois, tant mieux alors, un entraînement rigoureux est essentiel pour tout loups."

Tu ricane au fond de toi, tu peux parler alpha rouillée ! Tu t'es relâchée pendant un moment, mais bon tu ne va pas le dire à voix haute, laisse les croire encore au modèle que tu veux transparaître.


Spoiler:
 

* -  Paresseux en #7F1C1C *


" La torture commence par un paquet de cookies vide. "
- Wistala, 2017
Revenir en haut Aller en bas
Delta - Kuragari
avatar

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge1 an et 6 mois
SexeFemelle
MeuteKuragari
RangGuerrier
PouvoirAura Embrasée
PuissanceAile - Granite
Delta - Kuragari
Messages : 102
Feux Follets : 19
MessageSujet: Re: Salut M'man ! || Wistala Sam 13 Oct - 16:58

ft. Wistala

Salut M'man

La perplexité se dessine sur les traits de maman. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être face au calme du lieu ? Ou alors seulement car elle n'aime pas que m'entraîne avec des mâles ?

- Mmmmh je vois.

A mon avis, non, Maman ne voit pas, ça se lit sur son visage, mais c'est pas grave.

- Tant mieux alors, un entraînement rigoureux est essentiel pour tout loup.

Je retiens un léger ricanement. C'est elle qui le dit, elle qu'on ne vient plus à l'entraînement. Avant, il paraît qu'elle était une fantastique guerrière. Avant notre naissance, à Winnie, Pati et moi. Puis, elle s'est occupée de nous. On n'était pas toujours très simples à vivre. Elle a repris un peu d'entraînement avant mes six mois, pour pouvoir bien m'entraîner moi. Et depuis mon passage à Delta, non, je ne l'ai plus vue au terrain d'entraînement. C'est vrai que les affaires de la meute sont occupantes, mais tout de même. Mais je ne ris pas. C'est ma mère. Le respect, c'est important. Sans le respect, autant être des vagabonds franchement.

J'ai envie de lui dire de baisser le ton. Ok, on est les seules ici. Mais je viens dans la crypte pour son silence, justement. Alors si elle pouvait au moins parler moins fort, ce serait bien. Mais encore une fois, c'est maman. Je ne peux pas lui dire ça. Le respect, itou. Alors je garde juste la gueule fermée, le regard posé sur les cristaux pâles.





Ancienne signa:
 


Ancien vava:
 


Ma couleur : #D05226
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Salut M'man ! || Wistala
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» salut aux vrais chevaliers !!!!!!!!!!!!!!!
» salut c yassine
» salut c'est gael
» Ceux qui vont mourrir te salut....Salut Jule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryûtora :: Terres des Meutes :: Terres Kuragari :: Crypte de Saphir-
Sauter vers: