lienlien
Navigation
Rp's libres
Rencontrer la meute [ft. Kuragari] (par Wistala)

Une petite marche dans le désert quoi de mieux pour se refaire une santé [ft. All] (par Léatrice)

L'aurore boréale [ft. All] (par Vénus)

Cueillette hivernale [ft. Kuragari] (par Zenaïs)

Marche tranquille [ft. All] (par Zaliha)

Qui je peux embêter moi ? [ft. Kuragari] (par Yrkasi)

L'eclipse [ft. Hikari] (par Chenoa)

Hunter game [ft. All] (par Corpus)

Seul sans vraiment l'être [ft. All] (par Nehëmah)





 

Rencontre solaire | Venus & Rhapsody
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Delta - Kuragari
avatar

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge4 ans
SexeMâle
MeuteKuragari
RangChasseur
PouvoirInfluence du Dialecte
PuissancePlume - Or
Delta - Kuragari
Messages : 62
Feux Follets : 42
MessageSujet: Rencontre solaire | Venus & Rhapsody Lun 3 Sep - 15:52
Rencontre solaire
Venus & Rhapsody

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y avait qu'une fine ligne lumineuse à l'horizon. Le soleil ne parvenait encore pas à percer les épais nuages de la nuit et la lune, bien haute dans le ciel semblait encore faire de la résistance. Le sombre ne voulait laisser place au lumineux. C'était comme si le monde des ténèbres réussissait, encore pour quelques heures, à garder sa place sur le trône. Et ce trône-là avait plus d'importance que n'importe quel autre dans le monde. Néanmoins, les jours n'étaient qu'une succession d'alternance dans la royauté stellaire. Si le soleil dominait le jour, c'était bien la lune et les étoiles qui gouvernaient la nuit. Et ce depuis toujours et jusqu'à la fin des temps. Dans cette sombre quiétude, une ombre se profila, profitant des fourrées et des rares arbres encore présents pour se camoufler dans les ténèbres. Il savait les terres d'une autre meute de l'autre côté de l'immense montagne qui se dressait devant ses pattes et pourtant il ne s'en formalisait pas le moins du monde. Il avait quitté les terres de siens depuis quelques temps déjà pour profiter d'un peu de bon temps en solitaire. Contrairement à beaucoup de ses congénères, le loup sombre n'avait pas besoin de la présence constante de sa meute ou des siens pour être totalement à l'aise. Et il lui arrivait souvent de profiter de la nature et de tout ce qui l'entourait, flânant sans réel but. Puis il revenait après un long moment, une proie dans la gueule, qu'il offrait aux autres, comme pour se faire pardonner de sa longue absence. Car il prenait son rôle de chasseur très à coeur et ne se pardonnait pas l'idée de manquer un jour à ses devoirs en tant que tel.

Lorsque Rhapsody leva les yeux vers le ciel, il put constater que le soleil prendrait bientôt le dessus sur la lune. Les rayons de ce dernier donnaient au ciel une succession de nuances absolument poétiques. Du rose, de l'orange, un peu de jaune et dans le fond, quelques teintes de rouge qui rendaient le tout absolument parfait. C'était une sorte d'oeuvre vivante qui offrait à la nature une nouvelle vie. Une vie plus claire et plus douce. Comme si sous son ciel, mère bienveillante offrait un peu de clémence à ses nombreux enfants. Il s'arrêta un instant, sortant sa tête des restes de verdures pour observer la nature avec sagesse et douceur. La végétation s'arrêtait là pour laisser place à la roche. C'était comme le symbole d'une drôle de frontière entre deux lieux. Il posa ses pattes sur le sol emplit de gravats et de cailloux, puis finalement, il reprit sa marche avec lenteur et douceur. Il était encore trop tôt pour entendre les oiseaux chanter au loin et il imaginait ces derniers dormir encore bien au chaud dans leurs nids, au sommet des arbres.

Il ne s'arrêta finalement que lorsqu'il trouva un rocher assez gros et plat pour pouvoir s'y coucher. Le soleil entamait une lente ascension et bientôt, il lui réchaufferait le pelage. Mais pour l'heure, il s'y coucha et observa les alentours. Dans l'air, rien ne lui indiquait le moindre danger et il ne s'inquiétait guère de faire une mauvaise rencontre en ce jour. Alors, il ferma les yeux et, s'il n'était pas persuadé de parvenir à trouver le sommeil, il avait tout du moins l'impression qu'il pourrait se reposer un peu avant de reprendre son exploration des terres. Il avait par-dessus tout envie de pousser ses aventures et s'imaginait déjà ce qu'il ferait plus tard dans la journée. Trouver de l'eau en abondance et pourquoi pas, s'il en avait le temps, s'abandonner à une petite partie de chasse avant que la nuit ne tombe à nouveau. Peut-être même tenterait-il de grimper un peu la montagne, avant de rebrousser chemin...

Ses oreilles se dressèrent sur le sommet de son crâne sombre et il ouvrit de nouveau les yeux. Il n'avait pas fallu longtemps avant que le loup ne reçoive un peu de compagnie. Il sourit faiblement puis chercha du regard la provenance des légers bruits de pas, à peine perceptible et pourtant si évident dans le silence matinal. Il se racla légèrement la gorge et, de sa voix douce, il s'exprima lentement ;

« Je vous souhaite une bonne journée sur les terres du Nord. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guérisseur - Vagabond
avatar

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge6 ans et 8 mois
SexeFemelle
MeuteVagabond
RangGuérisseur
PouvoirDélivrance de l'Entité
PuissanceAile - Opale
Guérisseur - Vagabond
Messages : 115
Feux Follets : 39
MessageSujet: Re: Rencontre solaire | Venus & Rhapsody Mar 4 Sep - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«Rencontre solaire»
Avec Rhapsody

Comme chaque jour, la vieille louve se leva et s’étira à l’intérieur de sa tanière. La neige avait recouvert de nouveau son monde et fondrait sous l’infime chaleur du soleil. Chaque jour était identique, la nuit apportait le froid et les magnifiques flocons qui recouvrait sa belle terre natale. S’abreuvant à la source de son petit ruisseau, Vénus profitait à chaque fois des cristaux qui illuminait son univers. Faisant l’inventaire de ses plantes, elle constata qui lui en manquait quelques-unes. Le côté positif était qu’elle s’abîmait bien moins rapidement que celle des autres guérisseuse grâce au froid permanent qui soufflait dans son antre. Parfaitement hydraté et nourri, la vieille louve tricolore sortit de sa cachette secrète pour s’aventurer sur sa terre. Longeant la cascade, elle sentit des gouttes d’eau s’incrustait à l’intérieur de son pelage. C’était doux et frais, mais vénus avait l’habitude de sentir cette fraicheur la transpercer.

Elle sortit sans difficulté de la pente abrute qui offrait à son repère une cachette idéale. Vénus vieillissait et un jour, elle devra s’en doute trouver un autre repère, mais son cœur s’y était attaché et elle ne savait pas ce qu’elle ferait. Secouant sa belle tête, la guérisseuse chassa de ses pensées ce moment de solitude, elle gardera jusqu’à son dernier souffle une forme olympique. Traversant la vaste forêt, elle observait les oiseaux chantaient de tout leur cœur et les lièvres sautillaient. Vénus n’était pas une grande chasseuse, elle préférait sauver la vie de chaque être vivant plutôt que de les tuer, mais elle avait aussi besoin de survivre. Ceci lui fendait le cœur, elle avait bien entendu parler de loups herbivores, mais le goût des fruits ne plaisait pas vraiment à la grande guérisseuse. Depuis toute petite, elle s’est contentée de se nourrir d’animaux blessé qu’elle ne pouvait pas sauver. Cela n’arrivait pas tous les jours, donc elle profitait de cette viande savoureuse et attendait le prochain repas avec impatience.

Elle continuait sa route en cueillant quelques plantes pour sa tanière, profitant de la douceur du soleil, elle appréciait tellement son monde qu’elle passait pratiquement tout son temps à rêvasser. Une odeur étrangère la sortit de son esprit, elle releva la tête, ainsi que ses oreilles. Non loin d’elle se trouvait un mâle allongé sur une pierre. Il la saluait avec gentillesse et Vénus lui retourna un merveilleux souvenir.

« Bienvenue jeune Kuragari. Es-tu perdu ? »

La voix de Vénus était toujours douce, peut importe à qui elle s’adresser, elle considérer les être vivant comme ses propres enfants et pour rien au monde elle ne changerait.
© Codage par Zagan.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci maman de m'avoir aidée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Hati ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Delta - Kuragari
avatar

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge4 ans
SexeMâle
MeuteKuragari
RangChasseur
PouvoirInfluence du Dialecte
PuissancePlume - Or
Delta - Kuragari
Messages : 62
Feux Follets : 42
MessageSujet: Re: Rencontre solaire | Venus & Rhapsody Mar 4 Sep - 10:48
Rencontre solaire
Venus & Rhapsody

Une louve. C'était une belle et douce louve qui avait interrompu les rêveries douces de Rhapsody. Quand bien même eut-elle été un mâle qu'il ne lui en aurait pas voulu le moins du monde. Mais tout de même, c'était bien une louve qui venait, non sans une certaine grâce, à sa rencontre. Le loup se redressa sur son rocher. Être couché devant quelqu'un était loin d'être poli et il n'aurait voulu en aucun cas manquer de respect à la dame. Le pelage gris, les yeux ocre et l'allure certaine, elle s'était approchée de lui avec une sorte de curiosité naturelle que possède tous les loups en quête de nouvelles rencontres. Elle ne sentait pas l'odeur des siens et ses effluves semblaient indiquer qu'elle vivait seule et selon ses propres lois. Ce que Rhapsody considérait à la fois comme admirable et suicidaire. Lui qui adorait tant sa liberté plus ou moins obtenue n'était pas certain qu'il aurait pu survivre très longtemps sans le pied-à-terre que représentait les siens. « Bienvenue jeune Kuragari. Es-tu perdu ? »

Le loup sombre pencha la tête sur le côté. Voilà bien longtemps déjà que personne n'avait cherché à le qualifier de jeune. Et si certains se seraient probablement sentis humiliés de se voir ainsi affublé d'un tel surnom, Rhapsody y voyait là une sorte de bienveillance et de prévenance maternelle que seules les louves d'un certain âge emploient. Et même s'il ignorait comment réagir vis-à-vis de cette étrangement douce appellation, il décida de redoubler de respect à l'encontre de la louve solitaire qui lui faisait face. Et puis, il était tout aussi notable de remarquer que ladite louve s'inquiétait -à moins qu'il ne s'agisse là d'une simple formalité de sa part- de la présence du mâle dans les terres du Nord. Il en déduit alors simplement qu'elle avait probablement élu domicile quelque part aux alentours et qu'elle connaissait donc les lieux bien mieux que lui. Il secoua lentement la tête. « Je sais où je suis, mais je vous remercie de votre bienveillance à mon égard. » Rhapsody marqua ensuite une légère pause avant de reprendre, sur ce même ton lent et doux « Mais j'espère que je ne vous importune pas de ma présence en m'aventurant par ici. Je ne voudrais pas paraitre impoli en m'asseyant, par exemple, sur un rocher que vous pourriez convoiter !.. »

A ces mots, il se redressa et quitta la longue pierre plate qui commençait doucement à se réchauffer grâce aux rayons du soleil. Le mâle n'avait jamais été très bagarreur contrairement à sa soeur de portée et il ne prenait aucun plaisir à défier des inconnus pour le simple plaisir de montrer les crocs. Lui était plus doué dans la conversation et, même s'il n'était pas non plus du genre à courber sagement l'échine devant autrui, il préférait de loin éviter tout conflit. Il s'assit paisiblement et reprit ; « Mais je manque de politesse justement... Je me nomme Rhapsody ! »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guérisseur - Vagabond
avatar

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge6 ans et 8 mois
SexeFemelle
MeuteVagabond
RangGuérisseur
PouvoirDélivrance de l'Entité
PuissanceAile - Opale
Guérisseur - Vagabond
Messages : 115
Feux Follets : 39
MessageSujet: Re: Rencontre solaire | Venus & Rhapsody Mar 4 Sep - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«Rencontre solaire»
Avec Rhapsody

Le mâle se releva et inclina sa tête, il était vraiment attentionné remarqua la vieille guérisseuse. Les douces paroles de l’individu rassurèrent Vénus qui aimait grandement sa compagnie. Il parlait comme un grand loup, un loup rempli de sagesse et de bonne volonté. Ce n’était pas donné à tout le monde et la vieille louve l’observait agir avec beaucoup d’attention. Elle remarqua sa musculature et la délicatesse dont il faisait preuve pour descendre de ce rocher. C’était un beau mâle, remplis de générosité, il n’y avait pas à dire.

« Mais je manque de politesse justement... Je me nomme Rhapsody ! »

La vieille louve souriait tendrement et s’avança encore un peu du petit. Son sourire ne quittait pas ses babines, elle appréciait vraiment cet être aussi chaleureux et respectueux. Plongeant son regard rubis dans celui du canidé, elle pouvait presque y voir de la pureté, mais personne n’était parfait, même les plus belles manies avaient un côté sombre enfoui sous des décombres.

« Enchanté Rhapsody, je suis Vénus, guérisseuse de la terre du Nord. Il est facile de se perdre ici, accepteriez-vous la compagnie d’une vieille guérisseuse pour se dégourdir les pattes ? »

Vénus se leva avec finesse et tourna légèrement le dos au mâle pour venir s’asseoir à ses côtés en montrant la montagne du bout de la truffe. La vieille connaissait parfaitement le territoire, elle l’avait visité depuis qu’elle avait le droit de s’aventurer seule dans les endroits dangereux. En réalité, elle faisait en sorte que ses parents ne la surveillent plus pour aller se promener. Depuis toujours, la guérisseuse appréciait la compagnie des autres, grâce à eux, elle se sentait moins seul et pouvait connaître les nouvelles provenant du monde extérieur.
© Codage par Zagan.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci maman de m'avoir aidée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Hati ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Delta - Kuragari
avatar

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge4 ans
SexeMâle
MeuteKuragari
RangChasseur
PouvoirInfluence du Dialecte
PuissancePlume - Or
Delta - Kuragari
Messages : 62
Feux Follets : 42
MessageSujet: Re: Rencontre solaire | Venus & Rhapsody Mer 5 Sep - 11:37
Rencontre solaire
Venus & Rhapsody

Elle avait cet air doux sur le visage qu'ont toutes les mamans louves lorsqu'elles s'adressent à leurs petits. C'était quelque chose d'assez particulier, si commun et pourtant tellement rares que cela en devenait totalement indescriptible. C'était comme si du regard, elle veillait sur sa portée, la protégeant simplement d'un sourire et de deux yeux doux. Sauf que la louve ne portait pas son attention sur toute une portée, mais bien sûr Rhapsody. Âgé de plus de quatre ans désormais, il n'avait plus rien d'un louveteau et avait même atteint l'âge adulte depuis bien longtemps. Elle le regardait comme si elle était sa mère alors même que sa propre mère ne l'avait jamais regardé ainsi lorsqu'il était petit. C'était très perturbant. Il ne savait pas comment réagir et surtout, il ne savait pas s'il devait se sentir offusqué ou non. Il prit le parti de croire que la louve devait être assez âgée pour considérer tous les loups qu'elle croisait comme ses enfants. Alors, il répondit à son sourire toujours avec bienveillance. C'est à ce moment-là qu'elle reprit la parole ; « Enchanté Rhapsody, je suis Vénus, guérisseuse de la terre du Nord. Il est facile de se perdre ici, accepteriez-vous la compagnie d'une vieille guérisseuse pour se dégourdir les pattes ? ».

Son nom était donc Vénus. Rhapsody ne savait pas pourquoi, mais il avait l'impression que ce nom lui correspondait parfaitement. L'instant d'après, elle vint s'asseoir à ses côtés, avec une légèreté impressionnante. Il inclina la tête, comme pour approuver à la douce demande qu'elle venait d'exprimer et il se racla la gorge. « J'accepte toujours la compagnie des autres, d'autant plus lorsqu'ils sont aussi polis que vous ». Il sourit de nouveau et suivit le regard de la louve grise, pour contempler à son tour la montagne qui leur faisait face. Le loup sombre l'avait bien souvent observé, sans prendre le temps de réellement en admirer les contours, les pics et les cavités. Il devait admettre que sa grandeur dépassait bien celle de son imagination. La neige rendait les terres par ici très peu praticables en hiver comme en été et il fallait être constamment sur ces gardes. Alors, il en vint à se demander comment une guérisseuse comme Vénus pouvait parvenir à y vivre sans problèmes. « La vie sur les terres du Nord n'est-elle pas parfois compliquée ? » Il marqua une légère pause, avant de reprendre. « Enfin, si cette question ne vous parait pas trop indiscrète... ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guérisseur - Vagabond
avatar

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge6 ans et 8 mois
SexeFemelle
MeuteVagabond
RangGuérisseur
PouvoirDélivrance de l'Entité
PuissanceAile - Opale
Guérisseur - Vagabond
Messages : 115
Feux Follets : 39
MessageSujet: Re: Rencontre solaire | Venus & Rhapsody Jeu 6 Sep - 16:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«Rencontre solaire»
Avec Rhapsody

« La vie sur les terres du Nord n'est-elle pas parfois compliquée ? »

Le mâle adressa de nouveau la parole à la femelle alors qu’ils commencèrent leur ascension à travers la neige. Le vent était plus que frais, mais le pelage de la vieille louve était suffisamment épais pour ne ressentir aucune fraîcheur. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre, même si elle avait tout perdu dans ce monde froid et sans pitié, elle avait tout de même eu la chance de garder en vie sa seconde portée.

« Enfin, si cette question ne vous parait pas trop indiscrète... »

Il ne lui avait pas laissait le temps de répondre avant de montrer à la guérisseuse qu’elle n’était pas obligée de répondre. Elle laissa sa queue glisser vers celle du mâle pour le réconforter, comme elle le faisait souvent avec les autres canidés. Un sourire sur les babines, elle prit la parole, laissant sa voix angélique traverser les cieux pour cogner les tympans du noir qui était à ses côtés.

« Ne me vouvoie pas Rhapsody, je ne suis pas si vieille. »

Elle eu un léger gloussement tout en fermant les yeux pour étouffer son petit rire innocent, puis elle reprit la parole avec toujours autant d’amour et calme.

« Il n’est pas facile de survivre ici, surtout pour une louve comme moi qui n’aime pas tuer, mais je ne peux quitter cette terre, car c’est ici que je suis née, que j’ai à mon tour offert la vie. La montagne ma aussi pris des êtres qui m’étais très cher, mais pour rien au monde je ne changerais pas d’habitat, car c’est devenu mon monde. »

En même temps, elle observait la montagne qui était non loin des deux canidés, elle la protégeait depuis qu’elle avait vu le jour, Vénus se disait maudite par son amant de glace, comme si la montagne avait été jalouse de sa relation avec le canidé blanc. Mais après la mort de ses trois enfants, un être impur l’avait forcé à donner vie de nouveau. Cependant, elle n’avait pas fait la même erreur et avait réussi à les maintenir en vie avant de les offrir à la meute Hikari pour qu’il ne meure pas de froid. C’était difficile pour elle, mais grâce à son amant invisible, elle arrivait à surmonter chaque épreuve.

« Et pour toi, la vie en meute est-elle facile ? »

La vieille guérisseuse inclina légèrement la tête sur le côté en même temps qu’elle posait la question au mâle noir.
© Codage par Zagan.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci maman de m'avoir aidée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Hati ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Delta - Kuragari
avatar

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge4 ans
SexeMâle
MeuteKuragari
RangChasseur
PouvoirInfluence du Dialecte
PuissancePlume - Or
Delta - Kuragari
Messages : 62
Feux Follets : 42
MessageSujet: Re: Rencontre solaire | Venus & Rhapsody Sam 8 Sep - 18:51
Rencontre solaire
Venus & Rhapsody

Il ne faisait pas vraiment froid, mais pas non plus trop chaud, même pour un été. Probablement parce qu’ils se trouvaient au pied d’une montagne dont le sommet était constamment enneigé et gelé. Le loup sombre avançait lentement dans la fine pellicule de neige, au côté de la louve grise qui l’avait invité à une balade le long de la géante de terre. « Ne me vouvoie pas Rhapsody, je ne suis pas si vieille. » L’ordre était doux mais tout à fait clair ; Rhapsody avait probablement vu trop loin en vouvoyant avec autant de respect. Il avait peut-être outrepassé les limites de la politesse avec cela, en frôlant donc le manque de respect. Il hocha doucement la tête, pour faire comprendre à la louve qu’il avait saisit et qu’il ne chercherait plus à le refaire. Toutefois, il ne pouvait que saluer la douceur et la bienveillance dont elle faisait preuve. C’était quelque chose de vraiment agréable et admirable à la fois. Et pour ne pas se mentir, le mâle devait bien admettre qu’il appréciait autant de gentillesse. « Il n’est pas facile de survivre ici, surtout pour une louve comme moi qui n’aime pas tuer, mais je ne peux quitter cette terre, car c’est ici que je suis née, que j’ai à mon tour offert la vie. La montagne ma aussi pris des êtres qui m’étais très cher, mais pour rien au monde je ne changerais pas d’habitat, car c’est devenu mon monde. »

Rhapsody redressa ses oreilles et du coin de l’œil, il observa la louve. Il avait cru percevoir un peu d’émotion dans sa voix et il se doutait que si elle était aussi âgée qu’elle ne semblait le prétendre, elle avait dû vivre beaucoup d’émotions fortes sur les terres hostiles que constituaient la montagne. Doucement, il hocha la tête. « Je pense que je peux comprendre oui. » Il n’osait ajouter d’autres questions, de peur d’avoir été indiscret ou pire, d’avoir demandé quelque chose qui aurait pu remémorer de biens mauvais souvenirs à la louve. « Et pour toi, la vie en meute est-elle facile ? » Rhapsody sourit doucement et hocha de nouveau la tête, avant de réfléchir un peu à sa réponse. La vie en meute, de son point de vue, c’était parfois un peu plus complexe que pour les autres. « Eh bien… Je suis un peu du genre solitaire pour être honnête. Je passe beaucoup plus de temps en dehors des terres de ma meute qu’avec cette dernière. Mais de la même façon, je sais que je ne suis pas capable de vivre sans les miens. Je les aime beaucoup trop. » A nouveau Rhapsody hocha la tête, cette fois-ci avec satisfaction. Oui, c’était absolument de cette façon qu’il voyait les choses. Il aimait les siens, tout autant qu’il aimait passer du temps loin d’eux. « Alors, la vie en meute est facile. Et quand elle ne l’est plus assez à mon goût, je m’éloigne un peu. Pour mieux revenir ensuite !.. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guérisseur - Vagabond
avatar

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge6 ans et 8 mois
SexeFemelle
MeuteVagabond
RangGuérisseur
PouvoirDélivrance de l'Entité
PuissanceAile - Opale
Guérisseur - Vagabond
Messages : 115
Feux Follets : 39
MessageSujet: Re: Rencontre solaire | Venus & Rhapsody Dim 9 Sep - 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«Rencontre solaire»
Avec Rhapsody

Tout en gardant la même allure, les deux canidés continuèrent leur conversation en même temps de s’enfoncer dans le monde de la neige éternelle. Vénus écoutait attentivement chaque mot que prononcer son invité du jour, c’était comme si elles les absorbaient pour les encrer dans sa mémoire. Elle voyait si peu de monde, que chaque nouveau canidé était comme un cadeau qu’elle refusait. Laissant ses traces derrière elle, ils frôlèrent la montagne ensemble jusqu’à se retrouver devant un lac gelé. La vieille guérisseuse s’installa, laissant la fraîcheur remonter dans son dos jusqu’à atteindre son doux visage de guérisseuse. Elle ne savait pas ce que l’individu voulait visiter dans ce monde où la neige était omniprésente, elle tourna doucement la tête vers son interlocuteur et avec un grand sourire elle ouvrit la gueule pour parler à son tour.

« Rien n’est toujours facile, mais c’est en comptant sur les autres qu’on évolue rapidement. Tu es loyal envers les tiens, et c’est ce qui t’amènera au sommet de ton potentiel Rhapsody. »

La guérisseuse reporta son attention sur la glace, et ne bougea plus, elle aimait rester ainsi, à admirer l’horizon. Une passion de vieux sans aucun doute, mais elle sentait son âme s’apaiser.

« Souhaites-tu grimper le flanc de la montagne ? »

Le regard rubis de la vieille femelle, restait posé sur le lac endormis, jusqu’à ce que sa voix du noir s’élève dans les airs. Vénus était une excellente guide, elle prenait toujours soin de ses invités ayant toujours peur qu’ils se blessent. Elle était une véritable mère poule, c’était une chose que l’on pouvait lui reprocher, mais elle ne changera jamais, la vie était bien trop précieuse aux yeux de Vénus.
© Codage par Zagan.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci maman de m'avoir aidée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Hati ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Delta - Kuragari
avatar

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge4 ans
SexeMâle
MeuteKuragari
RangChasseur
PouvoirInfluence du Dialecte
PuissancePlume - Or
Delta - Kuragari
Messages : 62
Feux Follets : 42
MessageSujet: Re: Rencontre solaire | Venus & Rhapsody Mar 11 Sep - 21:48
Rencontre solaire
Venus & Rhapsody

Des lacs figés dans le temps comme celui qui se trouvait sous les yeux du loup sombre, ce dernier n’avait pas souvent eu l’occasion d’en voir en plein été. Il était un loup curieux et de bonne constitution pourtant, qui pouvait s’émerveiller devant la floraison d’une fleur de jasmin mais snober ouvertement la naissance du printemps. De belles choses, il lui semblait en avoir vu des tonnes. Des choses plus laides aussi, bien qu’elles n’aient pas été tout le temps aussi marquantes que le reste. Et pourtant, il était là, debout, les pattes légèrement enfoncées dans le tapis de neige qui recouvrait les abords de cette montagne périlleuse, à observer une source d’eau qui s’était soudainement tut. C’était poétiquement dramatique. Il avait l’impression que la vie avait quitté cette poche de douceur pour s’en aller très loin des pentes menaçantes du mont qui la couvait de ses flancs. Et pourtant, il pouvait sentir, deviner, la présence de poissons vivants dans les profondeurs du lac, bien plus bas que la glace qui avait prit forme à la surface. Il savait que la vie grouillait là-dessous, s’agitant avec ferveur et envie, pressée de renouer son amitié avec le soleil, pour que toute cette peau dure et dangereuse ne fonde. Il n’y avait là qu’un lac gelé, et pourtant, Rhapsody parvenait à s’en émerveiller. « Rien n’est toujours facile, mais c’est en comptant sur les autres qu’on évolue rapidement. Tu es loyal envers les tiens, et c’est ce qui t’amènera au sommet de ton potentiel Rhapsody. » L’intéressé se détourna de sa contemplation du lac pour dévisager Vénus avec une pointe de douceur. Il ne pouvait comprendre d’où lui venait tant de discernement, et pourtant, il ne pouvait qu’admettre que ces mots étaient aussi agréables que des caresses. « Voilà de biens sages mots sortant du cœur d’une bien sage louve. » Un constat des plus simples et pourtant des plus évident. Vénus n’était peut-être pas une sorte d’ancienne ou de sage, et pourtant, elle en avait toutes les qualités.

« Souhaites-tu grimper le flanc de la montagne ? » Rhapsody attendit un long moment avant de répondre. Vénus avait beau être douce et sage, elle n’en restait pas moins une inconnue. Et s’il n’était pas plus méfiant que les autres, le mâle aux yeux bleus ne pouvait s’empêcher d’être très prudent. Il ne voulait prendre aucun risque, et encore moins aussi loin des siens et sans raison valable. Il cligna des yeux et se tourna de nouveau vers la louve grise. « Si tu estimes que c’est sans danger, alors je te suivrai. Mais je me refuse à mettre nos deux vies en périls pour assouvir ma curiosité ». Il hocha la tête pour approuver ses propres propos. Elle connaissait mieux la montagne que n’importe qui d’autre dans les alentours, c’était une évidence même. Alors c’était un peu sa façon à lui de lui accorder sa confiance, en se reposant sur son jugement et son expérience.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guérisseur - Vagabond
avatar

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge6 ans et 8 mois
SexeFemelle
MeuteVagabond
RangGuérisseur
PouvoirDélivrance de l'Entité
PuissanceAile - Opale
Guérisseur - Vagabond
Messages : 115
Feux Follets : 39
MessageSujet: Re: Rencontre solaire | Venus & Rhapsody Mer 12 Sep - 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«Rencontre solaire»
Avec Rhapsody

Le mâle semblait accorder un peu de sa confiance à la vieille guérisseuse, elle en était heureuse de constater qu’il arrivait à offrir un peu de son esprit à la femelle sans poser de question. Tout était plus facile quand quelqu’un accordait sa confiance, mais il fallait la mériter, et Vénus avait réussi à franchir cette étape dans leur relation.

« Tant que le soleil est de notre côté, nous ne risquons rien. Je ne t’emmènerais pas dans un endroit dangereux, ta sécurité passera avant la mienne, comme pour tous ceux qui franchissent la frontière du Nord. »

La vieille guérisseuse frôla le pelage du noir avec sa queue et se mit en direction d’un petit sentier très étroit, mais qui mènerait les deux canidés sur une plate-forme sans encombre. Il y avait de la place pour passer un par un. Vénus passa devant pour montrer le bon chemin au mâle qui la suivait, elle vérifiait en même temps la stabilité du passage en faisant attention qu’il n’y a pas d’éboulement. Elle gardait tout de même un œil attentif à son invité qu’elle appréciait grandement. Elle voulait lui montrer la véritable splendeur de ce monde, le secret que la montagne cachait au fond de son être sans le dévoiler aux inconnus.

« Tout va bien pour le moment ? »

En tournant légèrement la tête la femelle voulue savoir si son ami arrivait à suivre pour le moment, car le véritable exercice allait commencer maintenant. La pente devenait plus abrupte qu’au début de leur escapade, mais c’était tout à fait logique.
© Codage par Zagan.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci maman de m'avoir aidée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Hati ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Delta - Kuragari
avatar

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge4 ans
SexeMâle
MeuteKuragari
RangChasseur
PouvoirInfluence du Dialecte
PuissancePlume - Or
Delta - Kuragari
Messages : 62
Feux Follets : 42
MessageSujet: Re: Rencontre solaire | Venus & Rhapsody Sam 15 Sep - 22:01
Rencontre solaire
Venus & Rhapsody

« Tant que le soleil est de notre côté, nous ne risquons rien. Je ne t’emmènerais pas dans un endroit dangereux, ta sécurité passera avant la mienne, comme pour tous ceux qui franchissent la frontière du Nord. » Rhapsody releva lentement la tête et adressa un petit sourire à la louve qui le précédait de peu. Il faisait bien attention à la façon dont il avançait et surtout aux endroits où il passait, pour éviter de faire une bêtise. Il la suivait d’un pas assuré mais méfiant, pour s’assurer de ne pas commettre la moindre erreur. Et, de temps en temps, il jetait de petits regards aux alentours pour observer le magnifique paysage qui se dessinait peu à peu sous son regard bleuté. « Je préférerais que notre sécurité compte autant l’une que l’autre, si tu n’y vois pas d’inconvénients… » Il pencha légèrement la tête sur le côté, un peu penaud, comme pour s’excuser de lui avoir demandé une visite de la montagne. Il ne regrettait pas son exploration, mais il espérait tout simplement ne pas embêter Vénus avec un caprice de jeune loup curieux. Alors, sans ajouter le moindre mot, il se contenta de la suivre, évitant au maximum de l’embêter dans son ascension.

« Tout va bien pour le moment ? » Il croisa son regard alors qu’elle tournait doucement la tête dans sa direction. Elle ressemblait de plus en plus à une mère protectrice, une sorte de nourrice sortie de nulle part et qui lui offrait un peu de douceur et de bienveillance. A nouveau, il prit le temps d’apprécier cela, hochant la tête avec une pointe de satisfaction. « Oui, tout va bien ! Merci ! » Il ne savait pas trop quoi ajouter pour ne pas avoir l’air bête ou impoli. En fait, il se sentait surtout comme un jeune loup qui découvre le monde pour la première fois de sa vie. Il était un peu excité d’ailleurs, à l’idée de connaitre quelque chose qu’il n’avait encore jamais vu, mais, il tentait tant bien que mal de cacher tout cela derrière une certaine contenance d’adulte à peine maîtrisée. « Et toi ? Est-ce que ça va ? » Il voulait réellement prendre soin de la femelle, comme elle prenait soin de lui avec bienveillance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guérisseur - Vagabond
avatar

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge6 ans et 8 mois
SexeFemelle
MeuteVagabond
RangGuérisseur
PouvoirDélivrance de l'Entité
PuissanceAile - Opale
Guérisseur - Vagabond
Messages : 115
Feux Follets : 39
MessageSujet: Re: Rencontre solaire | Venus & Rhapsody Dim 16 Sep - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«Rencontre solaire»
Avec Rhapsody

La réponse du jeune mâle soulagea la guérisseuse, mais ses paroles te faisaient fondre le cœur. Il ressemblait aux deux fistons de la femelle, gentil, attentionné, et d’autre qualité. Elle n’avait pas eu le plaisir de les élever, mais cela la rendait heureuse de voir qu’il avait grandi en toute sécurité. Elle avait pris part de temps en temps à leur éducation quand la louve allait les voir à leur meute, mais cela ne durait que quelques minutes tout au plus. A chaque fois qu’elle devait partir, et son cœur se brisait, mais la vieille louve savait que c’était pour leur bien. Reprenant ses esprits elle gardait son doux sourire sur le visage avant de s’adresser au mâle.

« Tout va très bien, ne t’en fait pas. »

Les deux loups continuèrent leur avancer vers le sommet, ou plutôt une plateforme qui était bien plus sûre que le sommet de la montagne. Vénus n’avait pas peur, elle appréciait l’air de la montagne qui se raréfié à chaque mètre gravi. A force de grimper au sommet de cette roche, Vénus, avait pris l’habitude de l’absence d’air, son poitrail, c’était développé ainsi que ses poumons. Cela ne semblait plus réellement l’atteindre, mais Rhapsody se retrouverai faible quelques temps. Pour certain, la tête se mettait à tourner, pour d’autres de légère nausée. Tout le monde réagissait différemment et Vénus savait quoi faire pour chaque chose.

La monté fut assez éprouvante physiquement, mais la plateforme était à porté de patte. Les deux canidés se retrouvèrent dans un brouillard où l’on ne voyait pas grand-chose. La guérisseuse se colla au mâle pour pas qu’il ne marche pas au mauvais endroit en le collant contre le flanc de la montagne. Il était tout deux bientôt arrivé et Vénus gardée leur corps collé l’un contre l’autre pour plus de sécurité.
© Codage par Zagan.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci maman de m'avoir aidée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Hati ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Delta - Kuragari
avatar

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge4 ans
SexeMâle
MeuteKuragari
RangChasseur
PouvoirInfluence du Dialecte
PuissancePlume - Or
Delta - Kuragari
Messages : 62
Feux Follets : 42
MessageSujet: Re: Rencontre solaire | Venus & Rhapsody Lun 17 Sep - 10:24
Rencontre solaire
Venus & Rhapsody

« Tout va très bien, ne t’en fait pas. » Rhapsody hocha doucement la tête. Cette voix si douce et sereine ne lui donnait que plus envie d’apprécier la louve grise qu’il venait tout juste de rencontrer. Et tandis qu’ils continuaient tous les deux cette longue et dangereuse ascension jusqu’à des hauteurs inconnues de la montagne, le chasseur de la meute des Kuragari songea avec douceur au fait qu’il était bien chanceux d’avoir ainsi rencontré une femelle si douce et si bienveillante que Vénus. Heureusement pour lui d’ailleurs, ces derniers temps, il évitait grandement les rencontres dangereuses. A croire que les loups les plus atteints mentalement avaient décidé de migrer vers des contrées inconnues et très lointaines. Mais ça n’était pas plus mal après tout. Cela lui permettait au moins de pouvoir croiser la route de congénères plus calmes.

Il dû bientôt redoubler d’efforts. L’air ne lui parvenait plus aux poumons comme avant et il ne le sentait que trop bien. Il avait l’impression de flotter légèrement, à quelques centimètres au-dessus de la pente abrupte qu’ils montaient tous les deux. C’était là une bien curieuse expérience, mais cela ne l’étonnait qu’à moitié. Plus il montrait et plus l’air se ferait rare. Mais en échange, il pouvait profiter là de quelques bouffées d’oxygènes pures et rafraichissantes. Le tout était de rester concentré pour éviter de faire n’importe quoi. Il ne voulait pas risquer sa vie inutilement et encore moins mettre en danger la louve grise qui était si bienveillante à son égard.

Bientôt le brouillard vint et Vénus se colla à lui pour le guider. Il sentait son pelage effleurer la glace et la roche et devinait que de l’autre côté, le vide menaçait constamment la louve. Il avala sa salive, concentré. Jamais il n’aurait imaginé faire une escale aussi dangereuse et il ne saisissait que maintenant à quel point tout pouvait basculer s’il faisait n’importe quoi. Rhapsody redoublait d’efforts pour ne pas se laisser submerger par ses vertiges, qui bien qu’ils ne soient que peu intense, le saisissait assez brusquement. Il se sentait essoufflé aussi, du fait de la pénible pente qu’ils étaient en train de gravir tous les deux. Et enfin, il devait bien avouer qu’il avait un peu peur. Mais tout irait bien, il avait confiance en Venus pour les guider. Elle connaissait les lieux puisqu’elle semblait y habiter depuis toujours. « J’ai confiance. » Acheva-t-il de dire, comme pour se réconforter lui-même.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre solaire | Venus & Rhapsody
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ces mots étranges, venus d'ailleurs ...
» Grande Bagarre! (Venz Spartiate et autres! Vous êtes les biens venus!)
» la menace solaire
» Vegetarian Rhapsody... Queen revu et corrigé...
» Des visiteurs venus d'ailleurs, ooooooooooooooh !!!!! [Mission rang D]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryûtora :: Terres Neutres :: Terres du Nord-
Sauter vers: