Fiche du Loup État de Santé: Très Bon Santé: (100/100) Loup:
Loup
Description
Âge
Inconnu
Sexe
Inconnu
Meute
PNJ
Rang
Esprit
Pouvoir
//
Puissance
Infinie - Illimitée
Rakuen
PNJ - Esprit
Messages : 1837 Feux Follets : 2927
Sujet: Explication concernant les Dés Dim 27 Nov - 18:37
Introduction
Sur les terres de Ryûtora, vous avez à votre disposition un certain nombre de dés, notamment le dé "d'intrusion" encore jamais utilisé et tout nouveau, le dé de "guérison" qui permettra de valider ou non vos soins tous les jours, le dé de "pouvoir" qui vous fera savoir si vous avez réussi votre coup et un dé de "combat" qui donnera la gravité des blessures infligées afin d'aider le staff à noter votre état de santé. Votre lancé de dé sera toujours introduit par "Allégeance au Rakuen".
Dé de Chasse
Nombre de face: 4
Le dé de chasse devra être lancé lors dans le cas où un loup veut effectuer une chasse: - Quand vous souhaitez chasser pour remplir le garde-manger. - Si vous souhaitez ajouter un côté role-play dans un de vos rps (non obligatoire).
Vous obtenez un résultat: 1/4 chance d'avoir: Proie attrapée. 1/4 chance d'avoir: Proie enfuie. 2/4 chance d'avoir: Pas de proie rencontrée.
Dé d'Intrusion
Nombre de face: 2
Ce dé est à utiliser quand vous pénétrer sur les terres d'une meute n'étant pas la vôtre, il permet de rythmer le rp et ainsi, de savoir si vous avez été repéré. /!\ Attention cependant ! Si vous ratez votre intrusion... Vous vous mettez à découvert et risquerez de tomber sur d'autres loups... (Tout loup de la meute à laquelle appartient le territoire, peut intervenir dans un rp où le dé a échoué.)
Le dé de Guérison sera utilisé par les guérisseurs dans deux cas: - En cas de blessure suite à un combat ou un Event. - En cas de maladie qui nécessite une guérison inrp.
Les guérisseurs pourront utiliser le dé de Guérison une fois par jour. (au total).
Dé de Pouvoir
Nombre de face: 2
Le dé de Pouvoir est spécial, il sera a utilisé dans des cas encore plus précis que les autres dés: - En cas de combat opposant deux loups ayant le même niveau de Puissance. - En cas d'Event nécessitant l'utilisation du dé.
Dans le cas du premier tiret: Il faudra que vous lanciez chacun le dé en début de rp, cela permettra de savoir lequel a l'avantage ou si le combat se terminera par un match-nul.
Exemple: Loup 1: Réussite et Loup 2: Échec > Le loup 1 aura l'avantage. Loup 1: Réussite et Loup 2: Réussite > Match-nul. Loup 1: Échec et Loup 2: Échec > Match-nul.
Dé de Combat
Nombre de face: 11
Le dé de Combat est là pour diverses raisons: - Durant un combat entre plusieurs loups, les dés devront être utilisés pour permettre au staff de vous donner des blessures réelles en fonction de votre score. - Durant un Event en cas de besoin.
Vous obtenez un résultat: De 1 à 4: Blessures légères. De 5 à 8: Blessures moyennes. De 9 à 10: Blessures sévères. De 10 à 11: Blessures critiques.
Dé de Naissance
Nombre de face: 4
Le dé de Naissance sera a lancer dans un seul et unique cas: - Lorsque vous souhaitez avoir une portée.
Vous devrez écrire un rp pour "concevoir" les louveteaux, à la fin de ce rp, vous devrez lancer au total 4 fois le Dé de Naissance. Vous avez le choix, soit vous pouvez lancer: 2 dés par le père et 2 dés par la mère. Soit la mère lance les 4 d'un coup. Les lancés devront se faire à LA FIN du rp.
A savoir, que si les 4 dés sont échoués (ça peut arriver aux plus malchanceux), le staff vous accordera tout de même un louveteau.
Les portées ne peuvent être faites que tous les trois mois irl.
Le dé du Désespoir sera disponible durant un temps limité, vous pourrez l'utiliser: - Uniquement sur les terres qui apparaîtront pendant la durée de l'Event. - Devra être lancé à CHAQUE rp posté (à savoir que le premier post de chaque rp ne vous permettra pas de le lancer, vous devrez donc poster un message uniquement pour dire "lancé du dé" à la suite). - A chaque terre déverrouillée, le dé évoluera.