lienlien
Navigation

Staff

Elemiah
FondatriceMP

Zagan
AdministratriceMP

Wakanda
AdministratriceMP

Henael
AdministratriceMP

Saeba
ModérateurMP

Meerly
ModératriceMP

Thalia
ModératriceMP

Azael
AnimatriceMP

Peut-être vous ?
...MP

Rp's libres
Rencontrer la meute [ft. Kuragari] (par Wistala)

Une petite marche dans le désert quoi de mieux pour se refaire une santé [ft. All] (par Léatrice)

L'aurore bauréale [ft. All] (par Vénus)

Cueillette hivernale [ft. Kuragari] (par Zenaïs)

Du sang, du sang, encore du sang ! [ft. All] (par Naraka)

Marche tranquille [ft. All] (par Zaliha)

Qui je peux embêter moi ? [ft. Kuragari] (par Yrkasi)

L'eclipse [ft. Hikari] (par Chenoa)

Hunter game [ft. All] (par Corpus)

Seul sans vraiment l'être [ft. All] (par Nehëmah)

Forum RPG lupin fantastique. ©Kaala

Cueillette hivernale || LIBRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Delta - Kuragari

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge4 ans et 8 mois
SexeFemelle
MeuteKuragari
RangGuérisseur
PouvoirIllusion Chaotique
PuissancePlume - Or
Delta - Kuragari
Feux Follets : 61
MessageSujet: Cueillette hivernale || LIBRE Dim 25 Fév - 18:43
Zenaïs
Ça fait des jours que je me dis que je dois bouger mon derrière et aller chercher des plantes. Des jours que je prétexte que les blessures causées par Habis ne sont pas encore assez cicatrisées, qu'il faut que je me ménage, que ça va s'infecter... Je ne peux plus. Même au plus faible des louveteaux, je n'aurais pas donné une si longue convalescence. Il est temps pour moi d'accepter le fait que je suis fainéante et que je procrastine.

Je m'étire longuement, derrière en l'air, derrière par terre, et puis les pattes, et puis le cou. Et quand je n'ai plus rien à étirer, je sors le bout de mon museau de ma tanière, je me risque dehors. Brr, il fait froid.

Je marche peu. Pour l'instant, je vais chercher près de ma tanière. Après j'irai plus loin, j'espère que les plantes que je cherche seront à côté. Et puis sinon, bah j'irai plus loin, je ne peux pas rester démunie, je dois prendre soin de mes camarades. Ok, on est deux, mais c'est pas de trop, à croire que les loups cherchent vraiment à se blesser.

Mon souffle fait de gros nuages dans l'air. C'est joli, mais pas très discret.

J'énumère mentalement les plantes dont j'ai besoin avant de me rendre compte que je suis pile face à l'une d'elles. Un joli plan de romarin. Tout mur, prêt à la récolte. Je ne savais pas qu'il y en avait un ici ! C'est bien à savoir. Romarin ? Antistress, antifatigue. Rhumatisme, toux, digestion.

J'en cueille délicatement entre mes dents, les pause à mes pattes, mais pas directement sur le sol, il ne faudrait pas qu'il brûle de froid.

Merci ma Chichiiiii Razz

Je papote en rouille (#AF3C27)
Revenir en haut Aller en bas
Delta - Kuragari

Fiche du Loup
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge2 ans et 1 mois
SexeFemelle
MeuteKuragari
RangSentinelle
PouvoirFaucheuse de l'Au-delà
PuissanceAile - Obsidienne
Delta - Kuragari
Feux Follets : 24
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Ven 23 Mar - 23:06

Cueillette hivernale.
libre ft. Zenaïs

L'ennui est la pire chose qu'il soit. Il suffit de n'avoir rien à faire pendant quelques secondes, des minutes tout au plus et on est envahi. Et comme si ça ne suffisait pas. Et bien, aujourd'hui, Esha n'avait trouvé personne à qui tenir compagnie. À croire qu'ils se tuaient tous à la tâche, pendant qu'elle ruminait à trouver une activité. Faut croire qu'on n'est pas tous égaux en ce bas monde. Et les préoccupations bien terre-à-terre qui habituellement faisait fuir l'ennui, elles avaient décidé elle aussi de fuir Esha. Après avoir passé une dizaine de minutes à lustrer son pelage d'ébène, elle en avait tout bonnement eu assez et avait jugé qu'il suffisait. Après tout, ses camarades ne passaient pas autant de temps sur leur pelisse, alors pourquoi devrait-elle, elle, être toujours irréprochable. Non. Il n'y avait pas de raison. Et ça, elle l'avait compris. Du moins, aujourd'hui, elle l'avait saisie. Ce qu'il en sera demain, elle n'en savait fichtrement rien. Et si elle avait tenté de chercher du réconfort auprès des plus vieux, elle s'était vite ennuyée de leurs longs récits sur le passé, avec des histoires plus vieilles qu'eux-mêmes. Au final, elle s'était persuadée qu'elle ne trouverait rien à faire dans le Camp. Alors comme à chaque fois qu’elle ne savait pas vraiment quoi faire, elle était sortie, avait laissé ses pattes dicter le chemin et avait ouvert la porte vers cet autre monde qu’elle semblait être la seule à pouvoir ouvrir et fermer. Elle laissa ainsi échapper quelques âmes en peine dans ce monde des vivants. Et après avoir parcouru un bout de chemin, elle avait fini par se poser et trouver du réconfort auprès de ceux qui n’étaient plus. Elle avait fait un brin de causette avec chacun de ceux qu’elle avait laissé passer, voulant tout savoir, sur leur passé, sur ce qu’ils faisaient maintenant qu’ils étaient morts. Elle qui n’avait jamais trouvé d’utilité à son pouvoir se retrouvait alors bienheureuse de pouvoir s’en servir pour au moins se distraire. Et elle passa de longue minute dans le froid, sans bouger la moindre moustache. Si bien que ce ne fut pas le temps, mais le froid qui la rattrapa dans ses échanges avec l’outre-monde. Raccompagnant gentiment tout ce beau monde jusqu’aux portes de la mort, elle les remercia et promis de leur rouvrir l’accès au monde des vivants dès cette nuit.

Et alors qu’elle reprit son chemin pour réchauffer autre chose que sa langue, il lui prit l’envie de tenter d’attraper un petit quelque chose pour faire plaisir à Dastan. Si elle ne faisait pas toujours attention à ses gestes et à ses dires en sa compagnie, elle le savait ô combien patient avec elle et elle l’en remerciait bien trop silencieusement pour que cela parvienne à ses oreilles, lui offrant simplement en échange, les plus purs sentiments à son égard et une joie presque toujours palpable à des lieux à la ronde. Humant dans un premier temps l’air pour trouver une odeur susceptible d’appartenir à quelque chose de vraisemblablement mangeable, elle due répéter l’opération un certain nombre de fois, espaçant ces dernières de quelques foulées à chaque fois, avant de trouver quelque chose d’intéressant. Reconnaissant l’odeur typique du lapin, elle en eut l’eau à la gueule tant l’occasion se présentait plutôt rarement d’en chasser, du moins pour elle qui ne mettait que très peu la main à la pâte, préférant assumer plusieurs tours de garde que de se perdre en course après le gibier. Et sur le drap blanc que la neige avait étendue sur le sol, les empreintes de l’animal, puis quelques mètres plus loin, sa pelisse encore brunie par endroits, ne fut guère difficile à trouver pour le regard perçant de la louve. Amorçant une approche presque silencieuse, elle dut se résoudre à tenter une course-poursuite lorsque le vent décida de tourner, lui faisant perdre son effet de surprise et le petit avantage qu’elle avait. Tentant de crever la distance qui la séparait du petit animal sur la neige glissante, elle avoua sa défaite lorsque ce dernier se jeta dans un trou creusé qu’elle aurait peiné à trouver elle-même dans la neige. Reportant son attention sur les effluves, c’est celle d’un membre de sa meute qu’elle perçue alors. Au pied des montagnes, elle traqua la louve comme elle aurait traqué une proie jusqu’à pouvoir distinguer sa pelisse blanche de la neige. Décidant d’apparaître de biais pour ne pas générer d’effet d’effarement cette fois-ci, elle la vit cueillir ce qui ressemblait à une plante comme une autre. Ne tenant que rarement sa langue, la noire laissa sa voix inondée de joie et de sympathie couler de sa gueule :

« Hey ! Je peux t’aider ? »

©️ waize
PNJ - Esprit

Fiche du Loup
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
ÂgeInconnu
SexeInconnu
MeutePNJ
RangEsprit
Pouvoir//
PuissanceInfinie - Illimitée
PNJ - Esprit
Feux Follets : 449
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Ven 23 Mar - 23:06
Le membre 'Esha' a effectué l'action suivante : Allégeance au Rakuen

'Dé de Chasse' :

PNJ - NE PAS MP

Delta - Kuragari

Fiche du Loup
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge4 ans et 8 mois
SexeFemelle
MeuteKuragari
RangGuérisseur
PuissancePlume - Or
Delta - Kuragari
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Lun 26 Mar - 19:03
Zenaïs
Je sens son arrivée avant de la voir. Ou non, c'est encore plus compliqué. Toi, dans ma tête, tu as sonné l'alarme pour me dire que quelqu'un arrivait. C'est bizarre. Pour ma protection, te voilà devenu mon ange gardien. Je devrais te laisser plus de liberté si ça te rend ainsi !

Toujours est-il qu'avant même de sentir son odeur, je sens sa présence. Qui approche. Je me penche vers mon plant de romarin est détache une nouvelle branche. Je perçois la silhouette dans mon champ de vision. L’intrus ne veut donc pas me surprendre. Je me relève et inspire un coup. L'air froid pique fort dans mon nez. Hum, une kuragari.

- Hey ! Je peux t'aider ?

Je me retourne. C'est Esha. Une jeune louve. Plus vieille que Nehëmah et Fenrir, mais moins que mes petits s'ils avaient survécus. Je me rappelle de sa naissance. Mes bébés ne voulaient pas rester tranquille en dehors de la tanière, ils voulaient absolument voir. Et puis après ils voulaient jouer avec la nouvelle née qu'était Esha.

Elle a bien grandi maintenant. Sentinelle. Pleine de bonne humeur communicative. Un sourire monte à mes lèvres tandis que je l'évalue du regard.

- Même pour de la cueillette dans le froid ?

Mon sourire s'élargit un peu plus. Je baisse le regard vers ma plante, rassemble les rameaux ensemble et les pose au milieu d'une grande feuille, une de celle que je garde pour la cueillette justement. Comme ça il me suffit de tenir la tige dans la gueule et la feuille traîne, ce qui me permet de porter plus. Et sans avoir le goût dans la gorge. Ce qui est plutôt cool.

Je relève des yeux amusées sur la plus jeune :

- Si j'étais toi, j'y réfléchirais à deux fois.

Mon ton n'est pas un poil agressif, juste amusé. Un peu maternel aussi. Il est toujours comme ça quand je parle à un plus jeune que moi. D'ailleurs, même parfois quand ils sont plus vieux je parle comme ça. Si je n'avais pas été destinée à devenir guérisseuse, si le vieux Halley n'avait pas décelé mon potentiel, je pense que je serais partie du côté des nourrices. C'est un rôle qui m'aurait convenu je pense.

Merci ma Chichiiiii Razz

Delta - Kuragari

Fiche du Loup
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge2 ans et 1 mois
SexeFemelle
MeuteKuragari
RangSentinelle
Delta - Kuragari
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Mar 27 Mar - 21:30

Cueillette hivernale.
libre ft. Zenaïs

Et c’est après avoir lâché sa salutation et avoir proposé son aide que finalement, elle s’intéressa réellement à l’identité de la louve. Elle était comme cela. Peu importe qui se trouvait en face d’elle, elle se sentait obligée d’aller proposer son aide ou tout du moins d’aller à sa rencontre. Et si elle avait bien reconnu l’odeur d’une de ses camarades, de dos, il lui était plus compliqué de reconnaître un loup blanc comme il y en avait quelques-uns dans la meute. Et c’est en croisant son doux regard que son nom lui revint presque instantanément : Zenaïs. Elle la connaissait de nom et de loin. Elle avait entendu pas mal de chose à son sujet. Elle la savait Guérisseuse. Elle la savait également avoir été mère de petits aujourd’hui disparus. Il lui semblait d’ailleurs les avoir déjà vus, mais les images floues qui renaissaient à ce moment-là de son esprit bien jeune, ne lui permirent pas de mettre un physique précis ou même un nom sur les avortons, lui semblait-il, plus âgé qu’elle. Par contre, impossible de pointer la date précise de leur disparition, ni même le motif de cette dernière. Et malgré tout, la blanche semblait toujours de bonne humeur. Esha n’avait jamais vu la louve en conflit avec qui que ce soit. M’enfin, elle n’était pas non plus sans arrêt derrière son dos. Elle s’occupait parfois de ses propres affaires, elle laissait un peu les autres tranquilles, enfin ça dépendait encore qui. Et alors qu’elle attendait une réponse de la part de la blanche, son regard ne manqua pas de rester accrocher à son pelage de neige, pendant que cette compagnie d'un moment débita d’un air amusé ce pourquoi Esha venait de se proposer. En s’approchant de la louve, elle avait bien compris qu’elle ne chassait pas quelque chose de furtif, mais bel et bien des herbes. Et c’est en parfaite connaissance de cause qu’elle avait proposé son aide. Et le froid ne la gênait pas. Il suffirait de marcher un peu pour se réchauffer, tant qu’elle bougerait ou parlerait, elle ne tremblerait pas.

Répondant innocemment au sourire de la Guérisseuse, Esha observa la louve déposer les plants qu’elle venait d’arracher sur une grande feuille qui semblait servir de réservoir et de moyen de transport pour ces dernières. Ingénieux songea la jeune louve noire en enregistrant l’idée dans un coin de sa tête. Et si elle ne s’étonna pas de la énième mise en garde de la louve, c’est bien à cause du ton amusé qu’avait pris la louve. À aucun moment, elle n’avait senti sa présence comme étant un fardeau pour la blanche et c’est donc pour cela qu’elle ne comptait pas repartir de sitôt. Et puis. De toute façon. Elle n’avait pas grand-chose d’autre à faire. Dastan était passé je ne sais où, ce qui l’inquiétait pas plus que cela, du moins c’est ce qu’elle tentait de se dire. Les autres n’avaient pas plus d’intérêt que cela à ses yeux et quand bien même, ils étaient tous occupés à leurs obligations. Et si elle ouvrit un instant l’outre monde, ce ne fut que pour s’assurer qu’aucun mauvais esprit ne veillaient dans les parages. Refermant bien vite l’immense passage, elle se reconcentra bien vite sur le regard bicolore de la louve. D’ailleurs, est-ce qu’elle y voyait des deux yeux ? Est-ce que le blanc pâle pouvait percevoir les mêmes choses que l’autre ? Pendant une seconde ou deux, son attention se porta maladivement sur cet aspect du physique de la louve. Jusqu’à ce qu’une voix de là-bas ne la rappelle à la raison. Et si elle était un poil gênée parce ce qu’elle venait de faire, elle s’imagina être passée inaperçue aux yeux de Zenaïs. Étalant un peu plus son sourire sur le coin de ses babines, Esha imita le timbre amusé de son aînée pour lui répondre :

« J’crois bien que j’ai pris ma décision. Enfin, si tu veux bien que je t’accompagne. »

©️ waize
Delta - Kuragari

Fiche du Loup
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge4 ans et 8 mois
SexeFemelle
MeuteKuragari
RangGuérisseur
PuissancePlume - Or
Delta - Kuragari
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Mar 3 Avr - 20:02
Zenaïs
Un sourire s'étale sur la gueule de la jeune louve. Elle m'observe bouger et faire ma récolte. Je me rappelle avec quelle fascination je regardais Halley le faire. J'étais comme hypnotisée, pour une raison qui m'est encore inconnue. Apparemment je fais le même effet aux jeunes d'aujourd'hui.

- J’crois bien que j’ai pris ma décision. Enfin, si tu veux bien que je t’accompagne.

Mais elle m'imite en plus ! Enfin, elle imite mon ton et ma façon de parler. Amusant. Je réponds à son sourire.

- Alors mademoiselle veut elle bien me suivre ?

Je me relève, m'étire. Le froid engourdit vite les muscles. Je reprends ma feuille, mais la coince au coin de ma gueule, comme ça je peux un peu parler. Je me tourne vers Esha. Elle trottine à mes côtés. Cela fait longtemps que je n'ai pas eu de compagnie lors d'une cueillette. Il faudrait que je pense à prendre un apprenti un jour. Quoique je ne suis pas encore bien vieille.

- Je cherche de l'échinacée, tu as déjà dû en voir sans la remarquer

J'hume l'air. Elle a une odeur particulière cette plante. Un peu douce amère. On en donne rarement aux petits car elle peut être forte mais l'échinacée est très efficace en cas de rhume chez un loup adulte. Donc c'est cool à avoir.

- Si tu en vois, c'est une fleur basse avec de grands pétales roses et un coeur un peu plus orangé.

Si elle reste avec moi, autant qu'elle donne une petite contribution. Enfin, non, le simple fait de sa compagnie est agréable, mais elle va vite s'ennuyer, Esha, si on ne lui donne rien à faire, non ?

Merci ma Chichiiiii Razz

Delta - Kuragari

Fiche du Loup
Santé:
100/100  (100/100)
Loup:
LoupDescription
Âge2 ans et 1 mois
SexeFemelle
MeuteKuragari
RangSentinelle
Delta - Kuragari
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Mar 3 Avr - 20:34

Cueillette hivernale.
libre ft. Zenaïs

Elle était de bonne humeur, comme elle l'était bien souvent d'ailleurs. Et si elle s'ennuyait encore il y a quelques minutes, à errer seule et sans but, la rencontre avec Zenaïs avait promis de tout changer. Amusée par la situation, la louve noire avait jugé intéressant, ou plutôt amusant, d'imiter un tant soit peu la louve et cet air taquin qu'elle avait pris. Et si cela ne lui ressemblait pas franchement, il n'y avait aucun mal à être un peu différent parfois. Surtout, si c'était pour se faire une nouvelle amie. Il n'y avait d'ailleurs rien eu de bien méchant dans son attitude, elle agissait tout bonnement comme une enfant qui imiterait un adulte pour se faire remarquer. Et quelque chose, au fond d'elle, lui criait qu'elle avait bel et bien gagné. Ce petit quelque chose, c'était peut-être le sourire que la blanche lui donna en retour. Ou peut-être bien ce qu'elle ajouta à ce sourire, de la même voix toujours aussi affectionnée. Et l'invitation à la suivre que lança la Guérisseuse à la louve, eut le don de ravir son coeur d'un grand sourire. Et si elle ne bondit pas de joie comme un louveteau, c'est qu'elle savait que cette attitude apparaîtrait comme puérile et gênante aux yeux de son aînée. Ainsi, elle se contenta de laisser transparaître son excitation et sa bonne humeur dans son regard empreint d'éclats mordorés. D'ailleurs, c'est plutôt calmement qu'elle se mit à trottiner aux côtés de la louve, attendant de connaître le programme des quelques prochaines minutes. La jeune resterait aussi longtemps que la blanche le désirerait. Elle en aurait probablement marre avant elle. Esha finissait souvent par agacer les autres avec sa constante bonne humeur et son énergie débordante, un peu comme un gosse finit toujours par épuiser ses parents. D'ailleurs, les pauvres, n'avaient pas été épargnés par la jeune louve. Tout du moins, jusqu'à ce qu'elle se trouve une autre cible : Dastan.

Et alors qu'elle se balade tranquillement aux côtés de la blanche qui semble prends tout son temps pour donner les consignes, elle apprend enfin ce qu'elle est censé l'aider à chercher. Echina-truc. Echinacée. Pendant une seconde ou deux, Esha se demanda bien ce que c'était que ce nom barbare. Surement un remède. Pourtant, elle n'y connaissait pas grand-chose dans cette branche-là. Après tout, elle n'avait que rarement été malade et n'avait pas suivi la voie des Guérisseurs, mais bel et bien l'exact opposé. Elle n'était pas de ceux qui soignaient les blessures, mais plutôt de ceux qui en causaient. Et un moment frappé par le paradoxe de la chose, elle se demanda si elle avait bien fait de suivre la louve. Ne serait-elle pas un poids de plus pour elle ? Serait-elle vraiment utile à ses côtés ? Plus qu'à surveiller des frontières ? Elle n'avait jamais montré un quelconque intérêt pour les plantes, mais elle voulait pourtant essayer de se rendre utile aujourd'hui. Et même si elle ne savait pas à quoi ressemble l'échina-truc, elle la chercherait une fois qu'elle en saurait davantage sur la chose. Et si elle s'apprêtait à demander un peu plus de détails sur l'apparence de la plante en question, elle n'eut pas le temps de le faire que la blanche lui donna la réponse. Une fleur rose et orange donc. Des grands pétales. Elle devait pouvoir distinguer cette fleur d'une autre. Du moins, si elle avait l'occasion d'en trouver une. Quelle odeur ça avait cette fleur rose ? Pouvait-elle vraiment faire la différence entre une fleur et une autre juste avec la couleur de cette dernière ? Qu'importe au final. Si elle ne venait pas particulièrement en aide en trouvant elle-même la plante, elle pourrait toujours la cueillir ou la porter pour prêter patte-forte à la louve. De toute façon, passer quelques minutes en compagnie d'un autre loup lui suffisait bien amplement. Cherchant tout de même du regard un truc qui pouvait bien ressembler à une fleur rose, elle reporta quelques secondes son attention sur la Guérisseuse, lui offrant un nouveau sourire et quelques mots de sa voix douce, elle fonça ensuite vers un espèce de plant aux abords rosés :

« Merci de me laisser t’accompagner. Ça me fait plaisir. »

©️ waize
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE
Page 1 sur 1