lienlien
Navigation
Rp's libres
Rencontrer la meute [ft. Kuragari] (par Wistala)

Une petite marche dans le désert quoi de mieux pour se refaire une santé [ft. All] (par Léatrice)

L'aurore boréale [ft. All] (par Vénus)

Cueillette hivernale [ft. Kuragari] (par Zenaïs)

Marche tranquille [ft. All] (par Zaliha)

Qui je peux embêter moi ? [ft. Kuragari] (par Yrkasi)

L'eclipse [ft. Hikari] (par Chenoa)

Hunter game [ft. All] (par Corpus)

Seul sans vraiment l'être [ft. All] (par Nehëmah)





 
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Cueillette hivernale || LIBRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gamma - Kuragari
Zenaïs

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
Cueillette hivernale || LIBRE Vc31100/100Cueillette hivernale || LIBRE Oz9v  (100/100)
Loup:
LoupDescriptionDescription
ÂgeÂge5 ans et 11 mois
SexeSexeFemelle
MeuteMeuteKuragari
RangRangChaman
PouvoirPouvoirIllusion Chaotique
PuissancePuissancePhoenix - Topaze
Zenaïs
Gamma - Kuragari
Messages : 251
Feux Follets : 101
MessageSujet: Cueillette hivernale || LIBRE Cueillette hivernale || LIBRE EmptyDim 25 Fév - 18:43
Zenaïs
Ça fait des jours que je me dis que je dois bouger mon derrière et aller chercher des plantes. Des jours que je prétexte que les blessures causées par Habis ne sont pas encore assez cicatrisées, qu'il faut que je me ménage, que ça va s'infecter... Je ne peux plus. Même au plus faible des louveteaux, je n'aurais pas donné une si longue convalescence. Il est temps pour moi d'accepter le fait que je suis fainéante et que je procrastine.

Je m'étire longuement, derrière en l'air, derrière par terre, et puis les pattes, et puis le cou. Et quand je n'ai plus rien à étirer, je sors le bout de mon museau de ma tanière, je me risque dehors. Brr, il fait froid.

Je marche peu. Pour l'instant, je vais chercher près de ma tanière. Après j'irai plus loin, j'espère que les plantes que je cherche seront à côté. Et puis sinon, bah j'irai plus loin, je ne peux pas rester démunie, je dois prendre soin de mes camarades. Ok, on est deux, mais c'est pas de trop, à croire que les loups cherchent vraiment à se blesser.

Mon souffle fait de gros nuages dans l'air. C'est joli, mais pas très discret.

J'énumère mentalement les plantes dont j'ai besoin avant de me rendre compte que je suis pile face à l'une d'elles. Un joli plan de romarin. Tout mur, prêt à la récolte. Je ne savais pas qu'il y en avait un ici ! C'est bien à savoir. Romarin ? Antistress, antifatigue. Rhumatisme, toux, digestion.

J'en cueille délicatement entre mes dents, les pause à mes pattes, mais pas directement sur le sol, il ne faudrait pas qu'il brûle de froid.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Cueillette hivernale || LIBRE EmptyVen 23 Mar - 23:06

Cueillette hivernale.
libre ft. Zenaïs

L'ennui est la pire chose qu'il soit. Il suffit de n'avoir rien à faire pendant quelques secondes, des minutes tout au plus et on est envahi. Et comme si ça ne suffisait pas. Et bien, aujourd'hui, Esha n'avait trouvé personne à qui tenir compagnie. À croire qu'ils se tuaient tous à la tâche, pendant qu'elle ruminait à trouver une activité. Faut croire qu'on n'est pas tous égaux en ce bas monde. Et les préoccupations bien terre-à-terre qui habituellement faisait fuir l'ennui, elles avaient décidé elle aussi de fuir Esha. Après avoir passé une dizaine de minutes à lustrer son pelage d'ébène, elle en avait tout bonnement eu assez et avait jugé qu'il suffisait. Après tout, ses camarades ne passaient pas autant de temps sur leur pelisse, alors pourquoi devrait-elle, elle, être toujours irréprochable. Non. Il n'y avait pas de raison. Et ça, elle l'avait compris. Du moins, aujourd'hui, elle l'avait saisie. Ce qu'il en sera demain, elle n'en savait fichtrement rien. Et si elle avait tenté de chercher du réconfort auprès des plus vieux, elle s'était vite ennuyée de leurs longs récits sur le passé, avec des histoires plus vieilles qu'eux-mêmes. Au final, elle s'était persuadée qu'elle ne trouverait rien à faire dans le Camp. Alors comme à chaque fois qu’elle ne savait pas vraiment quoi faire, elle était sortie, avait laissé ses pattes dicter le chemin et avait ouvert la porte vers cet autre monde qu’elle semblait être la seule à pouvoir ouvrir et fermer. Elle laissa ainsi échapper quelques âmes en peine dans ce monde des vivants. Et après avoir parcouru un bout de chemin, elle avait fini par se poser et trouver du réconfort auprès de ceux qui n’étaient plus. Elle avait fait un brin de causette avec chacun de ceux qu’elle avait laissé passer, voulant tout savoir, sur leur passé, sur ce qu’ils faisaient maintenant qu’ils étaient morts. Elle qui n’avait jamais trouvé d’utilité à son pouvoir se retrouvait alors bienheureuse de pouvoir s’en servir pour au moins se distraire. Et elle passa de longue minute dans le froid, sans bouger la moindre moustache. Si bien que ce ne fut pas le temps, mais le froid qui la rattrapa dans ses échanges avec l’outre-monde. Raccompagnant gentiment tout ce beau monde jusqu’aux portes de la mort, elle les remercia et promis de leur rouvrir l’accès au monde des vivants dès cette nuit.

Et alors qu’elle reprit son chemin pour réchauffer autre chose que sa langue, il lui prit l’envie de tenter d’attraper un petit quelque chose pour faire plaisir à Dastan. Si elle ne faisait pas toujours attention à ses gestes et à ses dires en sa compagnie, elle le savait ô combien patient avec elle et elle l’en remerciait bien trop silencieusement pour que cela parvienne à ses oreilles, lui offrant simplement en échange, les plus purs sentiments à son égard et une joie presque toujours palpable à des lieux à la ronde. Humant dans un premier temps l’air pour trouver une odeur susceptible d’appartenir à quelque chose de vraisemblablement mangeable, elle due répéter l’opération un certain nombre de fois, espaçant ces dernières de quelques foulées à chaque fois, avant de trouver quelque chose d’intéressant. Reconnaissant l’odeur typique du lapin, elle en eut l’eau à la gueule tant l’occasion se présentait plutôt rarement d’en chasser, du moins pour elle qui ne mettait que très peu la main à la pâte, préférant assumer plusieurs tours de garde que de se perdre en course après le gibier. Et sur le drap blanc que la neige avait étendue sur le sol, les empreintes de l’animal, puis quelques mètres plus loin, sa pelisse encore brunie par endroits, ne fut guère difficile à trouver pour le regard perçant de la louve. Amorçant une approche presque silencieuse, elle dut se résoudre à tenter une course-poursuite lorsque le vent décida de tourner, lui faisant perdre son effet de surprise et le petit avantage qu’elle avait. Tentant de crever la distance qui la séparait du petit animal sur la neige glissante, elle avoua sa défaite lorsque ce dernier se jeta dans un trou creusé qu’elle aurait peiné à trouver elle-même dans la neige. Reportant son attention sur les effluves, c’est celle d’un membre de sa meute qu’elle perçue alors. Au pied des montagnes, elle traqua la louve comme elle aurait traqué une proie jusqu’à pouvoir distinguer sa pelisse blanche de la neige. Décidant d’apparaître de biais pour ne pas générer d’effet d’effarement cette fois-ci, elle la vit cueillir ce qui ressemblait à une plante comme une autre. Ne tenant que rarement sa langue, la noire laissa sa voix inondée de joie et de sympathie couler de sa gueule :

« Hey ! Je peux t’aider ? »


©️ waize
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - Esprit
Rakuen

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
Cueillette hivernale || LIBRE Vc31100/100Cueillette hivernale || LIBRE Oz9v  (100/100)
Loup:
LoupDescriptionDescription
ÂgeÂgeInconnu
SexeSexeInconnu
MeuteMeutePNJ
RangRangEsprit
PouvoirPouvoir//
PuissancePuissanceInfinie - Illimitée
Rakuen
PNJ - Esprit
Messages : 1837
Feux Follets : 2927
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Cueillette hivernale || LIBRE EmptyVen 23 Mar - 23:06
Le membre 'Esha' a effectué l'action suivante : Allégeance au Rakuen


'Dé de Chasse' :
Cueillette hivernale || LIBRE S8p0
Revenir en haut Aller en bas
Gamma - Kuragari
Zenaïs

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
Cueillette hivernale || LIBRE Vc31100/100Cueillette hivernale || LIBRE Oz9v  (100/100)
Loup:
LoupDescriptionDescription
ÂgeÂge5 ans et 11 mois
SexeSexeFemelle
MeuteMeuteKuragari
RangRangChaman
PouvoirPouvoirIllusion Chaotique
PuissancePuissancePhoenix - Topaze
Zenaïs
Gamma - Kuragari
Messages : 251
Feux Follets : 101
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Cueillette hivernale || LIBRE EmptyLun 26 Mar - 19:03
Zenaïs
Je sens son arrivée avant de la voir. Ou non, c'est encore plus compliqué. Toi, dans ma tête, tu as sonné l'alarme pour me dire que quelqu'un arrivait. C'est bizarre. Pour ma protection, te voilà devenu mon ange gardien. Je devrais te laisser plus de liberté si ça te rend ainsi !

Toujours est-il qu'avant même de sentir son odeur, je sens sa présence. Qui approche. Je me penche vers mon plant de romarin est détache une nouvelle branche. Je perçois la silhouette dans mon champ de vision. L’intrus ne veut donc pas me surprendre. Je me relève et inspire un coup. L'air froid pique fort dans mon nez. Hum, une kuragari.

- Hey ! Je peux t'aider ?

Je me retourne. C'est Esha. Une jeune louve. Plus vieille que Nehëmah et Fenrir, mais moins que mes petits s'ils avaient survécus. Je me rappelle de sa naissance. Mes bébés ne voulaient pas rester tranquille en dehors de la tanière, ils voulaient absolument voir. Et puis après ils voulaient jouer avec la nouvelle née qu'était Esha.

Elle a bien grandi maintenant. Sentinelle. Pleine de bonne humeur communicative. Un sourire monte à mes lèvres tandis que je l'évalue du regard.

- Même pour de la cueillette dans le froid ?

Mon sourire s'élargit un peu plus. Je baisse le regard vers ma plante, rassemble les rameaux ensemble et les pose au milieu d'une grande feuille, une de celle que je garde pour la cueillette justement. Comme ça il me suffit de tenir la tige dans la gueule et la feuille traîne, ce qui me permet de porter plus. Et sans avoir le goût dans la gorge. Ce qui est plutôt cool.

Je relève des yeux amusées sur la plus jeune :

- Si j'étais toi, j'y réfléchirais à deux fois.

Mon ton n'est pas un poil agressif, juste amusé. Un peu maternel aussi. Il est toujours comme ça quand je parle à un plus jeune que moi. D'ailleurs, même parfois quand ils sont plus vieux je parle comme ça. Si je n'avais pas été destinée à devenir guérisseuse, si le vieux Halley n'avait pas décelé mon potentiel, je pense que je serais partie du côté des nourrices. C'est un rôle qui m'aurait convenu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Cueillette hivernale || LIBRE EmptyMar 27 Mar - 21:30

Cueillette hivernale.
libre ft. Zenaïs

Et c’est après avoir lâché sa salutation et avoir proposé son aide que finalement, elle s’intéressa réellement à l’identité de la louve. Elle était comme cela. Peu importe qui se trouvait en face d’elle, elle se sentait obligée d’aller proposer son aide ou tout du moins d’aller à sa rencontre. Et si elle avait bien reconnu l’odeur d’une de ses camarades, de dos, il lui était plus compliqué de reconnaître un loup blanc comme il y en avait quelques-uns dans la meute. Et c’est en croisant son doux regard que son nom lui revint presque instantanément : Zenaïs. Elle la connaissait de nom et de loin. Elle avait entendu pas mal de chose à son sujet. Elle la savait Guérisseuse. Elle la savait également avoir été mère de petits aujourd’hui disparus. Il lui semblait d’ailleurs les avoir déjà vus, mais les images floues qui renaissaient à ce moment-là de son esprit bien jeune, ne lui permirent pas de mettre un physique précis ou même un nom sur les avortons, lui semblait-il, plus âgé qu’elle. Par contre, impossible de pointer la date précise de leur disparition, ni même le motif de cette dernière. Et malgré tout, la blanche semblait toujours de bonne humeur. Esha n’avait jamais vu la louve en conflit avec qui que ce soit. M’enfin, elle n’était pas non plus sans arrêt derrière son dos. Elle s’occupait parfois de ses propres affaires, elle laissait un peu les autres tranquilles, enfin ça dépendait encore qui. Et alors qu’elle attendait une réponse de la part de la blanche, son regard ne manqua pas de rester accrocher à son pelage de neige, pendant que cette compagnie d'un moment débita d’un air amusé ce pourquoi Esha venait de se proposer. En s’approchant de la louve, elle avait bien compris qu’elle ne chassait pas quelque chose de furtif, mais bel et bien des herbes. Et c’est en parfaite connaissance de cause qu’elle avait proposé son aide. Et le froid ne la gênait pas. Il suffirait de marcher un peu pour se réchauffer, tant qu’elle bougerait ou parlerait, elle ne tremblerait pas.

Répondant innocemment au sourire de la Guérisseuse, Esha observa la louve déposer les plants qu’elle venait d’arracher sur une grande feuille qui semblait servir de réservoir et de moyen de transport pour ces dernières. Ingénieux songea la jeune louve noire en enregistrant l’idée dans un coin de sa tête. Et si elle ne s’étonna pas de la énième mise en garde de la louve, c’est bien à cause du ton amusé qu’avait pris la louve. À aucun moment, elle n’avait senti sa présence comme étant un fardeau pour la blanche et c’est donc pour cela qu’elle ne comptait pas repartir de sitôt. Et puis. De toute façon. Elle n’avait pas grand-chose d’autre à faire. Dastan était passé je ne sais où, ce qui l’inquiétait pas plus que cela, du moins c’est ce qu’elle tentait de se dire. Les autres n’avaient pas plus d’intérêt que cela à ses yeux et quand bien même, ils étaient tous occupés à leurs obligations. Et si elle ouvrit un instant l’outre monde, ce ne fut que pour s’assurer qu’aucun mauvais esprit ne veillaient dans les parages. Refermant bien vite l’immense passage, elle se reconcentra bien vite sur le regard bicolore de la louve. D’ailleurs, est-ce qu’elle y voyait des deux yeux ? Est-ce que le blanc pâle pouvait percevoir les mêmes choses que l’autre ? Pendant une seconde ou deux, son attention se porta maladivement sur cet aspect du physique de la louve. Jusqu’à ce qu’une voix de là-bas ne la rappelle à la raison. Et si elle était un poil gênée parce ce qu’elle venait de faire, elle s’imagina être passée inaperçue aux yeux de Zenaïs. Étalant un peu plus son sourire sur le coin de ses babines, Esha imita le timbre amusé de son aînée pour lui répondre :

« J’crois bien que j’ai pris ma décision. Enfin, si tu veux bien que je t’accompagne. »


©️ waize
Revenir en haut Aller en bas
Gamma - Kuragari
Zenaïs

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
Cueillette hivernale || LIBRE Vc31100/100Cueillette hivernale || LIBRE Oz9v  (100/100)
Loup:
LoupDescriptionDescription
ÂgeÂge5 ans et 11 mois
SexeSexeFemelle
MeuteMeuteKuragari
RangRangChaman
PouvoirPouvoirIllusion Chaotique
PuissancePuissancePhoenix - Topaze
Zenaïs
Gamma - Kuragari
Messages : 251
Feux Follets : 101
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Cueillette hivernale || LIBRE EmptyMar 3 Avr - 20:02
Zenaïs
Un sourire s'étale sur la gueule de la jeune louve. Elle m'observe bouger et faire ma récolte. Je me rappelle avec quelle fascination je regardais Halley le faire. J'étais comme hypnotisée, pour une raison qui m'est encore inconnue. Apparemment je fais le même effet aux jeunes d'aujourd'hui.

- J’crois bien que j’ai pris ma décision. Enfin, si tu veux bien que je t’accompagne.

Mais elle m'imite en plus ! Enfin, elle imite mon ton et ma façon de parler. Amusant. Je réponds à son sourire.

- Alors mademoiselle veut elle bien me suivre ?

Je me relève, m'étire. Le froid engourdit vite les muscles. Je reprends ma feuille, mais la coince au coin de ma gueule, comme ça je peux un peu parler. Je me tourne vers Esha. Elle trottine à mes côtés. Cela fait longtemps que je n'ai pas eu de compagnie lors d'une cueillette. Il faudrait que je pense à prendre un apprenti un jour. Quoique je ne suis pas encore bien vieille.

- Je cherche de l'échinacée, tu as déjà dû en voir sans la remarquer

J'hume l'air. Elle a une odeur particulière cette plante. Un peu douce amère. On en donne rarement aux petits car elle peut être forte mais l'échinacée est très efficace en cas de rhume chez un loup adulte. Donc c'est cool à avoir.

- Si tu en vois, c'est une fleur basse avec de grands pétales roses et un coeur un peu plus orangé.

Si elle reste avec moi, autant qu'elle donne une petite contribution. Enfin, non, le simple fait de sa compagnie est agréable, mais elle va vite s'ennuyer, Esha, si on ne lui donne rien à faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Cueillette hivernale || LIBRE EmptyMar 3 Avr - 20:34

Cueillette hivernale.
libre ft. Zenaïs

Elle était de bonne humeur, comme elle l'était bien souvent d'ailleurs. Et si elle s'ennuyait encore il y a quelques minutes, à errer seule et sans but, la rencontre avec Zenaïs avait promis de tout changer. Amusée par la situation, la louve noire avait jugé intéressant, ou plutôt amusant, d'imiter un tant soit peu la louve et cet air taquin qu'elle avait pris. Et si cela ne lui ressemblait pas franchement, il n'y avait aucun mal à être un peu différent parfois. Surtout, si c'était pour se faire une nouvelle amie. Il n'y avait d'ailleurs rien eu de bien méchant dans son attitude, elle agissait tout bonnement comme une enfant qui imiterait un adulte pour se faire remarquer. Et quelque chose, au fond d'elle, lui criait qu'elle avait bel et bien gagné. Ce petit quelque chose, c'était peut-être le sourire que la blanche lui donna en retour. Ou peut-être bien ce qu'elle ajouta à ce sourire, de la même voix toujours aussi affectionnée. Et l'invitation à la suivre que lança la Guérisseuse à la louve, eut le don de ravir son coeur d'un grand sourire. Et si elle ne bondit pas de joie comme un louveteau, c'est qu'elle savait que cette attitude apparaîtrait comme puérile et gênante aux yeux de son aînée. Ainsi, elle se contenta de laisser transparaître son excitation et sa bonne humeur dans son regard empreint d'éclats mordorés. D'ailleurs, c'est plutôt calmement qu'elle se mit à trottiner aux côtés de la louve, attendant de connaître le programme des quelques prochaines minutes. La jeune resterait aussi longtemps que la blanche le désirerait. Elle en aurait probablement marre avant elle. Esha finissait souvent par agacer les autres avec sa constante bonne humeur et son énergie débordante, un peu comme un gosse finit toujours par épuiser ses parents. D'ailleurs, les pauvres, n'avaient pas été épargnés par la jeune louve. Tout du moins, jusqu'à ce qu'elle se trouve une autre cible : Dastan.

Et alors qu'elle se balade tranquillement aux côtés de la blanche qui semble prends tout son temps pour donner les consignes, elle apprend enfin ce qu'elle est censé l'aider à chercher. Echina-truc. Echinacée. Pendant une seconde ou deux, Esha se demanda bien ce que c'était que ce nom barbare. Surement un remède. Pourtant, elle n'y connaissait pas grand-chose dans cette branche-là. Après tout, elle n'avait que rarement été malade et n'avait pas suivi la voie des Guérisseurs, mais bel et bien l'exact opposé. Elle n'était pas de ceux qui soignaient les blessures, mais plutôt de ceux qui en causaient. Et un moment frappé par le paradoxe de la chose, elle se demanda si elle avait bien fait de suivre la louve. Ne serait-elle pas un poids de plus pour elle ? Serait-elle vraiment utile à ses côtés ? Plus qu'à surveiller des frontières ? Elle n'avait jamais montré un quelconque intérêt pour les plantes, mais elle voulait pourtant essayer de se rendre utile aujourd'hui. Et même si elle ne savait pas à quoi ressemble l'échina-truc, elle la chercherait une fois qu'elle en saurait davantage sur la chose. Et si elle s'apprêtait à demander un peu plus de détails sur l'apparence de la plante en question, elle n'eut pas le temps de le faire que la blanche lui donna la réponse. Une fleur rose et orange donc. Des grands pétales. Elle devait pouvoir distinguer cette fleur d'une autre. Du moins, si elle avait l'occasion d'en trouver une. Quelle odeur ça avait cette fleur rose ? Pouvait-elle vraiment faire la différence entre une fleur et une autre juste avec la couleur de cette dernière ? Qu'importe au final. Si elle ne venait pas particulièrement en aide en trouvant elle-même la plante, elle pourrait toujours la cueillir ou la porter pour prêter patte-forte à la louve. De toute façon, passer quelques minutes en compagnie d'un autre loup lui suffisait bien amplement. Cherchant tout de même du regard un truc qui pouvait bien ressembler à une fleur rose, elle reporta quelques secondes son attention sur la Guérisseuse, lui offrant un nouveau sourire et quelques mots de sa voix douce, elle fonça ensuite vers un espèce de plant aux abords rosés :

« Merci de me laisser t’accompagner. Ça me fait plaisir. »


©️ waize
Revenir en haut Aller en bas
Gamma - Kuragari
Zenaïs

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
Cueillette hivernale || LIBRE Vc31100/100Cueillette hivernale || LIBRE Oz9v  (100/100)
Loup:
LoupDescriptionDescription
ÂgeÂge5 ans et 11 mois
SexeSexeFemelle
MeuteMeuteKuragari
RangRangChaman
PouvoirPouvoirIllusion Chaotique
PuissancePuissancePhoenix - Topaze
Zenaïs
Gamma - Kuragari
Messages : 251
Feux Follets : 101
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Cueillette hivernale || LIBRE EmptyLun 23 Avr - 14:19
Zenaïs
Sa joie est belle à voir. Je me demande si Esha passe beaucoup de temps avec des loups de la meute. Elle a tellement d'énergie que parfois elle ressemble à un louveteau.

- Merci de me laisser t’accompagner. Ça me fait plaisir.

Elle fonce soudainement vers un point un peu plus loin. Je la suis à pas plus mesurés. Elle tourne un visage radieux vers moi. Je regarde ce qu'elle a trouvé. Un joli bouquet rose aux coeurs oranges. Pas mal. Mais ce n'est pas la bonne fleur. Dois-je lui dire ? Oui, qu'elle n'essaie de s'empoisonner si jamais elle essaie de se soigner seule. Je m'assois et esquisse un sourire.

- Ca, ce n'est pas de l'éphinacée, ce sont des gerbera. C'est une erreur très fréquente, ne t'inquiète pas, mais n'essaie jamais de manger ces fleurs là car tu aurais un certain mal au ventre. Au bout de quelques heures, c'est passé, mais ce n'est quand même pas tellement agréable.

Je relève le museau et le pointe vers un bosquet un peu plus loin.

- Je crois qu'il y en a par là, l'année dernière il en poussait ici. Enfin, dans les environs.

Elle n'a même pas l'air dépité d'avoir trouvé la mauvaise plante et prend à peine le temps d'une pause avant de trottiner -de se précipiter- dans la direction indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Cueillette hivernale || LIBRE EmptyLun 23 Avr - 23:29

Cueillette hivernale.
libre ft. Zenaïs

Elle se fichait pas mal de trouver la plante que recherchait Zenaïs. Du moins, au fond, ce n’était pas son souhait le plus cher, ni même sa préoccupation première. Si elle pouvait aider, c’était bien. Sinon, tant pis. Et même si elle préférait la compagnie de la louve blanche à la recherche de quelques fleurs, elle n’avait pas hésité un instant à foncer vers ce qui pouvait bien y ressembler. Elle ne perdait pas le nord la petite. Du moins, elle ne se voilait pas la face. Si elle pouvait joindre l’utile à l’agréable, elle ne s’en priverait pas. De loin, ce qu’elle avait entraperçu collait parfaitement avec la description de la Guérisseuse. Du moins, c’est ce qu’elle songeait. Un éclat de couleur rose, un brin d’orangé. C’était là les seuls détails qu’elle avait sur cette plante qu’elle recherchait. L’échina-truc. Elle n’était pas Guérisseuse après tout et ne suivait nullement cette voix. Quelques pas lui suffire pour rompre la distance entre elle et ses fleurs. Et dans un nuage de neige, elle se stoppa enfin, freinant des quatre fers pour ne pas écraser les tiges vertes. Et si son regard se braqua dès lors sur le rose des pétales, elle capta bien vite qu’elle été suivi. La louve qui l’accompagnait se montrait simplement  un brin moins pressé. Elle était certainement un peu moins impatiente, un peu plus mesurée, mais qu’importe. Le résultat, c’était qu’elle avait trouvé quelque chose. Et alors qu’elle sentit la louve atteindre un périmètre proche du sien, Esha laissa son regard s’allumer d’une lueur heureuse. Aucune fierté ne se lit dans son regard, simplement une joie sans précédent. Profiter de la compagnie d’une louve aussi douce que Zenaïs lui suffisait amplement. Et tournant son regard d’or, la face clairsemé d’un sourire, vers la dite louve, elle ne put s’empêcher de lire l’attitude de la louve avant même qu’elle n’ouvre la gueule.

Et flûte, pesta une voix au fond de la tête d’Esha. Raté. Tant pis, marmonna quelque chose d’autre. Au fond, ce n’était pas ce qui comptait, si ? Elle n’avait pas spécialement besoin de trouver cette plante. Pourtant. Pourtant, à bien y regarder, cette fleur était bien rose au cœur orangé. Mais alors, quelle différence avec celle que Zenaïs cherchait ? Entendant d’une oreille aguerrie les dires de la Guérisseuse, étonnée, mais pas moins déçue de ne pas avoir trouvé la bonne fleur du premier coup, elle s’attarda à enregistrer l’odeur et l’apparence de cette dite plante, cette gerbera machin-truc dont elle ne retiendrait probablement pas le nom, mais au moins l’effet néfaste si elle en consommait. De toute manière, ça ne lui viendrait jamais à l’esprit de porter une telle chose à sa gueule. Elle préférait de loin les proies fraiches aux herbes. Il était suffisamment difficile de lui faire avaler un remède en cas de maladie, ce n’était pas pour qu’elle tente l’automédication et l’empoisonnement. Non. Autant retenir simplement qu’il ne faut pas toucher aux plantes au final. Et plongé dans ses pensées, elle en perd la mission première, laissant son esprit divaguer jusqu’à ce que Zenaïs ne la rappelle. Suivant alors mot pour mot ce qu’elle disait, la jeune ne prend pas le temps de réfléchir, n’ayant pas vraiment perdu son entrain coutumier et de plus belle, elle n’accorda que peu de temps au repos, lançant ses pattes à l’assaut des fleurs indiquées. Est-ce que ce seraient les bonnes cette fois ? Qu’importe. Au fond, elle passait du temps avec Zenaïs et sa compagnie lui était agréable. Une fois de plus, elle freina des quatre pattes, manquant de peu de faire voler en éclats les petites fleurs, et s’asseyant pour attendre son aînée, elle l’accueillit en souriant :

« Ce sont les bonnes cette fois ? Les échina-truc ? »


©️ waize
Revenir en haut Aller en bas
Gamma - Kuragari
Zenaïs

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
Cueillette hivernale || LIBRE Vc31100/100Cueillette hivernale || LIBRE Oz9v  (100/100)
Loup:
LoupDescriptionDescription
ÂgeÂge5 ans et 11 mois
SexeSexeFemelle
MeuteMeuteKuragari
RangRangChaman
PouvoirPouvoirIllusion Chaotique
PuissancePuissancePhoenix - Topaze
Zenaïs
Gamma - Kuragari
Messages : 251
Feux Follets : 101
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Cueillette hivernale || LIBRE EmptyDim 1 Juil - 21:06
Zenaïs
Elle s'arrête si brusquement que des gerbes de neige volent autour d'elle, menaçant de recouvrir les petites fleurs qu'elle regarde. Elle s'assoit -plus calmement- et m'attend, sourire aux babines. Je la rejoins encore une fois bien plus lentement, ma grande feuille traînant entre mes pattes.

- Ce sont les bonnes cette fois ? Les échina-truc ?

Je m'approche encore, lâche la tige. Je vais renifler les fleurs. Elles ne sont encore pas bien hautes mais déjà bien assez reconnaissable. J'inspire un grand coup et laisse leur odeur doucereuse envahir mes sinus.

- Ce sont bien des échinacées, oui.

Je creuse très délicatement pour déterrer les racines. C'est dedans que réside l'effet médicinal de la plante. Le reste n'est qu'ornemental. Je passe une griffe sous la plus proche et tire pour tout sortir. J'enlève le maximum de terre, sépare la racine de la tige et place la première avec le reste de mon fardeau.

J'explique à Esha tout en faisant, histoire de ne pas trop la laisser dans le silence.

- Ce sont ces rhizomes qui sont importants. Contre les rhumes, les grippes et tout ça. Mais seulement en prévention. Ce n'est pas un remède, si on a déjà ce rhume, cette grippe, elle ne sert plus à rien, la racine, mais... si tu la prends avant, tu as moins de risque de tomber malade. C'est très important pour les membres les plus faibles de la meute, ou encore pour les guérisseurs, qui ne peuvent se permettre d'être malades.

Parler comble le vide. Mais peut-être parlé-je trop. Je n'en sais trop rien.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Cueillette hivernale || LIBRE EmptyMer 4 Juil - 20:44

Cueillette hivernale.
libre ft. Zenaïs

Et elle gardait le sourire. Elle le garderait probablement encore longtemps. Tant que la vie continuerait d’être si facile à vivre, d’être à ce point aisée. Tant que les choses continueront d’aller dans le bon sens. Jusqu’à présent tout, ou presque, lui avait toujours souri. Tout s’était toujours plus ou moins bien déroulé, sans qu’elle ne connaisse de réels accrocs. Du moins, rien qui ne lui vaille l’extinction pure et simple de ce radieux sourire qu’elle offrait à quiconque montrait un poil de sympathie à son égard. Et encore là, il suffisait parfois de tout bonnement la croiser au moment propice pour y avoir droit tout à fait gratuitement, que vous soyez ange ou démon, que vous lui vouliez bien ou mal. Ses yeux mordorés brillaient d’une réelle intensité lorsqu’ils se braquèrent sur le corps blanc de la Guérisseuse. Esha était comme ça, incapable, ou presque, de masquer le moindre de ses sentiments, la moindre de ses émotions et surtout trop peu prompte à mentir à des êtres qui se montraient des plus sincères avec elle. Elle avouerait bien facilement que la compagnie de Zenaïs lui était agréable si, simplement, on daignait lui poser la question. Elle n’avait aucun tabou de ce point-là. L’attachement qu’elle vouait à ses congénères et plus particulièrement à ses camarades de meute n’était un secret pour personne. Même un étranger pouvait prétendre avoir un droit fondé à un brin de gentillesse de sa part. Elle n’était pas du genre à se montrer offensante, insultante ou tout simplement mauvaise pour quelque raison que ce soit. Non. Elle était bien trop gentille pour cela. Son cerveau fonctionnait d’une manière bien trop binaire pour en arriver là. Elle n’avait foncièrement appris qu’à se montrer sous un jour agréable à quiconque et c’est ce qu’elle s’efforcerait de faire tant qu’elle ne grandirait pas intérieurement, tant que la vie ne lui mettrait pas de bâton dans les roues.

Le regard avide, la noire laissa le temps à sa camarade d’un moment de la rejoindre. Cette dernière continuait de se dépatouiller avec la feuille qu’elle avait arrachée à la terre pour, semblerait-il, transporter plus de remèdes et ce bien plus facilement. Après tout, c’était une bonne idée, pour avoir goûté à deux ou trois plantes en étant plus jeune et malade, elle se rappelait sans mal du goût amer et désagréable de certaines. Alors autant ne pas se salir inutilement la gueule, triompha une pensée plus forte qu’une autre dans le brouhaha de son esprit. Echina-truc. Esha n’avait pas volontairement éraflé le nom de la plante. Non, elle n’avait tout simplement pas retenu le terme exact. Il faut dire que dans l’excitation du moment, elle n’avait pas franchement cherché à le faire, ni même à restituer tout ce que son oreille avait pu capter comme son. Au final, Zenaïs comprendrait parfaitement de quoi elle parlait puisque c’est la plante qu’elle avait demandé à trouver. Et si la noire se fichait pas mal de se retrouver de nouveau face à un échec, l’attention portée par la blanche aux plantes dément ses craintes. Finalement, c’est sa voix qui met un terme à ce petit moment de flottement, n’entamant pourtant rien de la plénitude de la plus jeune. Et préférant garder sa distance pour ne pas gêner la louve blanche en pleine cueillette, Esha se contente de la regarder faire, pleine de bonne attention et toujours aussi radieuse. Sa queue continuant de brasser l’air dans un mouvement léger et frénétique qu’elle ne parvenait pas franchement à calmer. Hésitante, Esha faillit briser le silence la première pour finalement proposer son aide à la cueillette, une fois le coup de patte bien observé, c’est finalement la blanche qui reprend la parole avant elle. Et même si ce n’était pas le domaine qu’elle avait choisi, la noire ne put que boire les informations données par la blanche et montrer de l’intérêt à cette branche qui pourrait bien lui servir un jour ou l’autre. Et finalement, quand la voix de Zenaïs s’éteignit, c’est celle de la Sentinelle qui reprit de plus belle :

« C'est intéressant... Vraiment ! Je retiendrai au moins ça de la journée, les echina-truc, enfin les échinacées et leur usage préventif contre le rhume et la grippe. Comme ça, si j’en croise un plant un jour, je pourrai te le rapporter. »


©️ waize
Revenir en haut Aller en bas
Gamma - Kuragari
Zenaïs

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
Cueillette hivernale || LIBRE Vc31100/100Cueillette hivernale || LIBRE Oz9v  (100/100)
Loup:
LoupDescriptionDescription
ÂgeÂge5 ans et 11 mois
SexeSexeFemelle
MeuteMeuteKuragari
RangRangChaman
PouvoirPouvoirIllusion Chaotique
PuissancePuissancePhoenix - Topaze
Zenaïs
Gamma - Kuragari
Messages : 251
Feux Follets : 101
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Cueillette hivernale || LIBRE EmptySam 7 Juil - 20:26
Zenaïs
J'ai à peine fini de parler que ma cadette continue :

- C'est intéressant... Vraiment ! Je retiendrai au moins ça de la journée, les echina-truc, enfin les échinacées et leur usage préventif contre le rhume et la grippe. Comme ça, si j’en croise un plant un jour, je pourrai te le rapporter.

Je la fixe un instant, histoire de juger de son réel intéressement. Esha n'est pas louve à dire un mensonge, quand elle en a marre, elle en a marre, et elle le dit. Mais on ne sait jamais. Mais tout ce que je vois, c'est elle, la petite Esha, celle qui jouait avec ma fille aînée, celle qui faisait gentiment ses bêtises et n'avait pas peur de parler aux adultes. Esha quoi. Quoique, plus tellement la petite Esha. Elle est grande maintenant. Adulte, de corps depuis un moment, d'esprit aussi, je suppose, même si j'espère qu'elle garde ce cœur d'enfant que nous devrions tous avoir. Aujourd'hui, elle est devenue cette jolie louve noire pleine d'entrain, elle est en âge elle-même d'avoir des petits.

Elle remue un peu, me sortant de ma contemplation attentive. Je secoue la tête, histoire de me remettre les idées claires, et reprends, un sourire doux aux lèvres :

- J'ai déjà abusé beaucoup de ton temps, tu peux y aller, si tu veux.

On ne sait jamais, elle peut avoir décidé aujourd'hui de contrer ses envies, ou quoi ou qu'est-ce. Alors autant que ce soit clair.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Cueillette hivernale || LIBRE EmptyMar 10 Juil - 23:01

Cueillette hivernale.
libre ft. Zenaïs

Comme toujours, elle ne laisse que très peu de répit à celle qui l’accompagne. Oh, parfois, c’est un mâle à la place de la femelle. Parfois c’est un plus jeune qu’elle. Parfois un plus âgé. Parfois même, elle tient la conversation à une paire de loups, ou bien plus. Rien ne la gêne franchement. Tant qu’elle se sent écoutée. Tant qu’elle se sent franchement à sa place. Et c’est le cas avec la blanche. À vrai dire, si Esha montre toujours de l’entrain à rencontrer et à aller vers les autres, ce n’est pas toujours les pattes grandes ouvertes qu’elle est accueilli, loin de là. Disons que son trop d’entrain, son trop-plein de joie et de besoin de parler à vite fait d’agacer quiconque qui essaye de se montrer un tant soit peu courtois pour ne pas la rembarrer dès le premier mot lâché. Et pourtant, certains ne s’en privent pas. Certains n’ont aucun mal, aucun scrupule, à lui rabrouer les oreilles de bien des sermons, à lui faire la leçon sur ce qu’elle devrait être et sur comment elle devrait se comporter. Elle avait souvent entendu le mot « immature » ou « puérile » perler de quelques rumeurs, de quelques conversations, la concernant plus ou moins. Elle devinait bien que sous-certains regards ne se trouvaient pas qu’une profonde amitié, qu’une profonde compassion, loin de là. Elle avait beau paraître irréfléchie, il n’en était rien. Elle était enfantine dans sa façon de parler et d’agir, certes. Mais elle n’en était pas moins grande dans la façon où elle prenait les choses, jamais elle ne montrait une once de méchanceté ou de perfidie là où on ne lui avait rien fait. Jamais elle ne se comportait franchement et simplement comme une écervelée quand le sujet en valait réellement la chandelle. Elle savait parfaitement faire la part des choses entre détente, loisir, ou tout simplement importance cruciale, sécurité et survie.

Et toute remuante alors qu’elle tentait de rester le plus calme possible, la louve noire avait déversé de nouveau un flot de paroles à la louve. Et lorsqu’elle avait exprimé son intérêt certain pour ce que la Guérisseuse racontait, elle n’avait pas menti le moins du monde. Certains pourraient agir ainsi, par simple compassion, par respect pour l’autre avec qui il discuterait, mais pas Esha. Elle n’était pas franchement le genre de personnage à mentir, même sur des choses aussi dérisoires que celle-ci. Non. Sa parole faisait toujours foi de ce qu’elle ressentait, de ce qu’elle pensait au plus profond d’elle-même. Elle était aussi honnête avec les autres qu’elle ne l’était avec elle-même. Alors quand elle tint ce discours-là à la louve blanche, elle le pensait réellement, ni plus, ni moins. Et si elle ne voit le mal nulle part, la noire se demande bien pourquoi Zenaïs pose si soudainement un tel regard sur elle. Et lorsqu’elle avait exprimé son intérêt certain pour ce que la Guérisseuse racontait, elle n’avait pas menti le moins du monde. Et c’était bêtement le cas. Elle ne savait pas trop en penser. Est-ce qu’elle doutait de sa sincérité ? Est-ce qu’elle la prenait tout simplement pour une écervelée ? Elle ne saurait le dire. Pourtant, un petit pincement vint comprimer sa poitrine un instant, l’instant que dura ce regard un peu trop insistant. Et finalement, tout rentra dans l’ordre sans que la Sentinelle n’ait à faire quoi que ce soit, la blanche décrocha ses yeux sombres de ceux de la jeune, faisant nettement redescendre la légère pression qui s’était incrustée dans ses muscles. Et effaçant finalement toute trace de malaise qui aurait pu s’initier entre les deux louves, la blanche laissa un sourire éclairer son visage au moment où sa voix pointa jusqu’aux oreilles attentives de la noire. Absorbant les paroles de la louve comme elle le faisait toujours, Esha laissa une mine dubitative s’afficher sur son faciès toujours aussi doux avant de demander :

« Tu veux vraiment que je m’en aille ? Parce que j’ai pas franchement d’impératif pour l’instant, alors, quitte à avoir du temps, autant le combler avec une personne agréable. »


©️ waize
Revenir en haut Aller en bas
Gamma - Kuragari
Zenaïs

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
Cueillette hivernale || LIBRE Vc31100/100Cueillette hivernale || LIBRE Oz9v  (100/100)
Loup:
LoupDescriptionDescription
ÂgeÂge5 ans et 11 mois
SexeSexeFemelle
MeuteMeuteKuragari
RangRangChaman
PouvoirPouvoirIllusion Chaotique
PuissancePuissancePhoenix - Topaze
Zenaïs
Gamma - Kuragari
Messages : 251
Feux Follets : 101
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Cueillette hivernale || LIBRE EmptyVen 27 Juil - 18:51
Zenaïs
Son beau visage noir prend une face perplexe. Elle ne s'y attendait pas.

- Tu veux vraiment que je m’en aille ? Parce que j’ai pas franchement d’impératif pour l’instant, alors, quitte à avoir du temps, autant le combler avec une personne agréable.

Je souris. Non, je ne veux pas qu'elle parte, c'est agréable d'avoir de la compagnie. Rien d'autre à faire. Ouais, normal, elle n'a pas de famille, pas d'apprenti, et on est en plein hiver. Pas grand chose à faire, en effet. Même les proies disparaissent. Tiens d'ailleurs, je dois absolument trouver des plantes nourissantes, celles qui peuvent remplacer du gibier en cas de graves crises. Ok, elles sont pas bonnes -pas du tout- mais mes camarades accepteront, comme chaque fois qu'il en est nécessaire, si c'est pour leur survie.

Je sors de mes pensées -sans oublier de noter soigneusement ma dernière- et reviens à Esha. Jeune Esha. Pas de compagnon connu. Mais qui sait ? A son âge, j'étais mère -et par deux fois ! Si ma Xaomë n'a jamais été voulue, désormais elle fait bon bonheur. Quant à mes trois autres bébés... Ma seconde portée, pourtant le fruit de mon amour pour mon bel ami, ne vécut pas bien longtemps. A l'âge d'Esha, j'étais en pleine idylle, secrète, bien évidemment, bien que la grossesse est été un résultat plutôt visible. Personne de la meute ne pouvait dire qui en été le père. Je suis puérilement fière que ce soit toujours le cas.

Je reprends la route avec un signe de la queue à la jeune femelle noire. Mes pensées n'ont pris que peu de temps. Un moment de silence s'installe avant que je le brise de nouveau :

- Et côté amour ?

Je suis curieuse, je le sais et je l'assume.

- Un mâle en vue ?

J'ai remarqué qu'elle zyeutait souvent du côté de Dastan, un veilleur comme elle. Je remarque beaucoup de choses qui échappent aux yeux des autres, c'est un don qui m'a aidé à devenir guérisseuse notamment -remarquer les premiers signes de la maladie, afin de la tuer dans la nurserie. Dastan... Un grand mâle noir. Très silencieux. Mais les mâles ténébreux attirent les jeunes louves comme des graines pour des souris. J'en sais quelque chose.

Malgré cette curiosité, je laisse Esha répondre. Je ne veux pas supposer trop vite. Et si elle ne veut pas m'en parler, elle ne m'en parlera pas. Et peut-être n'y a t il que de l'admiration dans ce regard qu'elle porte sur Dastan, et non pas des sentiments plus romantiques -ou plus... comment dire pour ne pas choquer ? Plus érotiques ? Bon, je peux pas faire mieux là.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Cueillette hivernale || LIBRE EmptyMer 15 Aoû - 23:08

Cueillette hivernale.
libre ft. Zenaïs

Abuser de son temps ? Abuser d’elle ? Zenaïs ? C’était vraiment ce que pensait la blanche après avoir passé un moment avec elle ? Est-ce que c’était ce qui ressortait de l’attitude de la noire ? Probablement pas. Certainement pas. Il fallait être plus qu’aveugle pour ne pas voir à quel point elle prenait du plaisir à être là, à partager de son temps avec une autre louve de sa meute. Est-ce que cela ne suffisait pas à Zenaïs ? Est-ce que c’était là une façon de dire qu’elle était trop collante ? Qu’elle avait assez passé de temps avec elle ? Alors, elle aussi se lassait de sa présence ? Elle ne serait probablement pas la première… Et certainement pas la dernière non plus… Pourtant, cela ne pouvait que peiner la jeune. Si elle n’en montrait rien, cette simple supposition prenait de plus en plus d’ampleur dans sa caboche, plombant un peu son moral pourtant au paroxysme du bonheur après les quelques minutes passées en compagnie de la Guérisseuse. Un rien suffisait parfois à vexer la jeune. Même quelques choses qu’elle se mettait elle-même à penser seule, sans que ce ne soit vraiment ce que son interlocuteur pense. D’ailleurs, la blanche devait bien ignorer parfaitement le tourment qui gagnait la cervelle d’Esha à ce moment-là. Perdue entre l’envie de rester avec elle et l’envie de ne pas l’importuner aussi. Pourtant, elle avait rajouté un imperceptible « si tu veux » sur la fin de ces mots. Alors que peut-être. Peut-être que tout le mouron qu’elle se faisait. Peut-être que ce n’était qu’un affreux film, une pensée qui avait franchi l’imperceptible épaisseur entre sa caboche et le reste de ce monde, pour s’y loger alors qu’elle n’avait rien à faire là. Et seule la jeune continuait de la nourrir tant elle avait peur de perdre l’attention qu’elle peinait si souvent à gagner auprès des autres.

Et pourtant. Malgré cette idée qui tenaillait son être, tuait presque toute trace de bonne humeur en son sein, elle avait tenu bon. Son sourire n’avait pas failli un instant. Sa douceur légendaire n’avait pas non plus été absente pendant qu’elle avait déblatéré, incertaine de ce qu’elle disait. Et ses yeux, pleins de doute, ne s’était pas détacher un instant de la louve blanche. Accroché comme le plus solide des grappins, son regard ne la lâcha pas même au moment où cette dernière se leva et reprit son chemin, tout en l’invitant à la suivre. Et si la blanche n’avait rien dit, son attitude, sa simple invitation à continuer la balade, redonna le sourire à la jeune au pelage couleur ébène. Un sourire aussi bien extérieur qu’intérieur fit de nouveau place, balayant violemment le doute et l’hésitation qui s’y était fait une place au chaud. Et alors qu’elles reprennent leur route côte à côte, Esha suivant d’un bon pas la louve blanche qui elle seule connaissait leur future destination, le silence s’installa de nouveau entre elles. Faisant certainement du bien aux oreilles de la louve blanche, mais créant une certaine attente chez la louve noire qui attendait les nouvelles directives et la nouvelle façon de tergiverser sur un oui ou sur un non. Elle pouvait très bien entretenir n’importe quelle discussion avec n’importe qui, pour le peu que l’autre se montre ouvert à l’échange. Et si d’accoutumer, elle aurait été la première à briser ce silence, dans le doute, cette fois-ci, elle décida de s’abstenir et de continuer de suivre en silence. Après tout, peut-être que la blanche en avait besoin, peut-être bien qu’elle avait besoin de se concentrer sur leur prochaine mission dont la jeune ignorait tout. Et si la curiosité lui taraudait l’esprit, sa langue tint bon jusqu’à ce que ses tympans frémissent sous la voix curieuse de la blanche. Et si elle s’attendait à entendre le nom de la prochaine plante à chercher, c’est tout autre chose qui arriva jusqu’à ses oreilles. Et ne réfléchissant que trop peu avant de délier sa langue à son tour, la louve laissa sa voix douce et honnête sortir de sa gueule :

« Euh bah, c’est-à-dire que non. Pas franchement. Pourquoi, je devrai ? »


©️ waize
Revenir en haut Aller en bas
Gamma - Kuragari
Zenaïs

Fiche du Loup
État de Santé: Très Bon
Santé:
Cueillette hivernale || LIBRE Vc31100/100Cueillette hivernale || LIBRE Oz9v  (100/100)
Loup:
LoupDescriptionDescription
ÂgeÂge5 ans et 11 mois
SexeSexeFemelle
MeuteMeuteKuragari
RangRangChaman
PouvoirPouvoirIllusion Chaotique
PuissancePuissancePhoenix - Topaze
Zenaïs
Gamma - Kuragari
Messages : 251
Feux Follets : 101
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Cueillette hivernale || LIBRE EmptySam 18 Aoû - 20:27
Zenaïs
Esha répond vite, sans avoir réfléchit à sa réponse, rien. Ce qui prouve sa totale honnêteté.

- Euh bah, c’est à dire que non. Pas franchement ? Pourquoi, je devrais ?


Je secoue la tête, toujours souriante. Le “pas franchement” est intéressant, mais je ne peux décemment pas poser plus de questions. Elle ne dit rien, c’est soit qu’elle n’a rien à dire, soit qu’elle ne veut pas le dire. Dans un cas comme dans l’autre, je n’ai pas à pousser plus loin. Je fais un léger geste de la queue.

- Non, rien, laisse. Ma curiosité parle trop fort.

Je continue à marcher, mes pattes s’enfonçant dans la neige jusqu’au haut des bouts. Mes coussinnets vont bientôt s’irriter. J’étire mes griffes et roule des épaules. Le froid tend tous les muscles, c’est affreux. Il va falloir que je vérifie dans mes réserves que j’ai de quoi soulager les tensions musculaires, et les tendineuses aussi. J’ai eu plusieurs fois l’occasion de m’en servir cette saison déjà, mais je ne suis pas sûre d’en avoir encore assez. J’espère que je pourrais encore trouver les plantes nécessaires à ma réserve. Le silence se réinstalle comme un duvet sur la poudreuse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Cueillette hivernale || LIBRE EmptyMer 29 Aoû - 22:37

Cueillette hivernale.
libre ft. Zenaïs

Et comme à son habitude, elle répondit bien vite. Trop vite probablement. Sans même prendre le temps de réfléchir plus que cela. Sans même prendra la peine de songer vraiment à ce qu’elle venait de lui dire. Lui offrant ainsi une réponse rapide, peut-être bâclée, mais somme toute des plus honnêtes. La jeune louve était de ceux qui ne voyait aucune utilité aux mensonges et qui n’en faisait que très rarement usage, pour ne pas dire jamais. Sa morale la poussait à se montrer la plus sincère et la plus vraie possible, surtout avec ses camarades de meute et surtout quand ils sont aussi agréables que la louve blanche. Après tout, il y avait-il franchement une utilité à mentir sur un pareil point ? Une potentielle timidité ? Une honte ? Non, rien de tout cela ne touchait franchement la jeune. Rien de tout cela ne la toucherait probablement. Du moins de ce point de vue-là. De ce point de vue de l’amour. Puisqu’en parlant de mâle, Zenaïs avait certainement voulu parler de cœur et non d’un véritable problème visuel. Côté amour ? Est-ce qu’elle avait vraiment quelqu’un en vue ? Un mâle ? Un nom qui ressortait plus qu’un autre ? Pas franchement… D’ailleurs, est-ce qu’elle savait franchement ce qu’était l’amour ? En connaissait-elle simplement les tenants et les aboutissants ? Est-ce qu’elle était tout simplement capable de savoir ou est-ce qu’il commençait et ou est-ce qu’il terminait ? Était-elle capable de se dire que telle ou telle émotion trahissait un pareil sentiment ? Non parce qu’elle n’avait jamais franchement eu d’expérience de cet ordre-ci. Elle avait bien sûr la vue du petit couple parfait avec ses deux parents, mais si elle leur avait posé mainte et mainte fois la question sur l’histoire de leur rencontre, elle ne s’était pas plus que cela intéressé à la forme que l’amour prenait…

Décidément, Zenaïs avait fait le bon choix de sujet. Alors qu’elle songeait déjà au fait qu’elle avait délié, une fois de plus, sa langue un peu trop vite, ayant soudainement envie de rajouter une flopée de mots et d’assommer la louve blanche de questions auxquelles elle voulait toute une réponse, la noire ne bloqua pas physiquement, tenant le rythme de la Guérisseuse. Et alors que ses oreilles se débattent un moment contre les gerbes de neiges envoyées par les pas de celle qui la précède dans cette marche blanche redevenue silencieuse, la douce voix de sa compagne d’un moment finit par atteindre de nouveau ses tympans, les faisant siffler jusqu’à sa cervelle. Laisser ? Pourquoi ? Elle ne voulait pas parler de cela finalement ? Elle se sentait peut-être gênée de le faire ? Ou bien est-ce qu’elle ne voulait tout simplement pas la gêner elle ? Si elle savait à quel point ce sujet n’avait rien de tabou aux oreilles d’Esha, bien au contraire. La barrière entre l’amitié et l’amour était tellement floue aux yeux de la louve qu’elle aurait donné n’importe quoi, ou presque, pour que ce voile se lève enfin. Offrant un sourire vrai à la louve pour toute première réponse, la noire prit pour partie de réfléchir à comment revenir sur le sujet, si elle l’osait du moins. L’audace ne lui manquait que rarement, mais la façon de tourner les mots étaient bien plus délicat pour elle. Et pour une fois, elle prit le temps de la réflexion, sans pour autant changer le naturel qui perlait toujours de son phrasé. Elle ne voulait pas paraître lourde. Elle ne voulait pas paraître non plus insistante, mais une part d’elle mourrait toujours d’envie d’en apprendre un peu plus, que ce soit sur les autres comme sur elle, sur les sentiments comme sur les émotions. De ce point de vue, sa soif était inétanchable. Et accélérant un peu pour finalement se retrouver à côté de son aînée, elle laissa son poil noir se mêler par endroits au blanc de la louve avant d’ouvrir la gueule :

« Pardonne-moi de revenir sur le sujet, tu n’es même pas obligée de répondre si tu ne le veux pas, mais… Tu saurais me donner une sorte de définition de l’amour ? Enfin, je pense que les mots ne sont pas toujours capables de tout expliquer, mais peut-être que… »


©️ waize
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cueillette hivernale || LIBRE Cueillette hivernale || LIBRE Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'éclipse [Libre]
» Chute indolore | Libre
» [Libre Kuragari] We are not just a pack, we are a family !
» Rencontrer la meute - Libre
» Douceur naturelle || LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryûtora :: RP-
Sauter vers: